Temperatures processeur

bonjour a tous
quelles sont les temperatures maximales acceptables pour les coeurs d un processeur?
salutations

C’est quoi ton processeur ?

Salut,

Après une rapide recherche sur google, voila www.hardwaresecrets.com… :jap:
Sinon essaie de préciser le modèle de ton processeur, ton système de refroidissement, etc…

A+

bonjour a tous
merci a kyosho62 et a kikwix pour vos reponses
je posais cette question parce que lorsque j utilise le jeu de simulation automobile rfactor(mod f1)je me retrouve avec des temperatures de l ordre de 70 a 75 °c sur les 4 coeurs du processeur qui est 1 intel i7 930.
est ce trop ou normal pour du jeu en 3d?
salutations

Si tu as le radIntel et un boitier mal ventiler, oui c’est normal.

+1, les i7 sont réputé pour chauffer de base, et le rad de base suffit à peine à le refroidir

salut kyosho62
donc tu trouves que les temperatures sont trop elevees?
salutations

salut virus 2.2
merci pour ta reponse
c est vrai que ces processeurs sont tres performants mais demandent aussi des gros refroidisseurs.
salutations

Oui ils sont assez élevé.

C’est quoi ton boitier ?

bonjour a tous
bonjour kyosho62
mon boitier est un aerocool avec un gros ventilateur de 30 cm sur le cote et un ventilateur de 12 cm sur la face arriere.
salutations

Il faut rajouter un ventilateur a l’avant pour avoir un meilleurs flux d’air :wink:

et changer le rad pour quelque chose de plus performant serait un must

Ventilateur efficace/silencieux et pas cher : www.materiel.net…

bonjour a tous
merci kyosho62 et virus 2.2 pour vos reponses.
je prends note de vos remarques et conseils.
salutations

bonjour a tous
si je rajoute un ventilateur sur la face avant de mon boiter ,celui ci devra t il aspirer l air chaud du boitier vers l exterieur comme celui de la face arriere ou au contraire souffler de l air frais vers l interieur du boitier?
salutations

:jap:


En gros: http://wd.ch-img.com/342051-article-n-222-optimisation-du-boitier-enermax-cs-003-a106-modif3.jpg

bonjour kyosho62 et merci pour ta reponse
je posais cette question parce que j ai le gros ventilateur de 30 cm (sur un cote )qui lui souffle deja de l air exterieur vers l
l interieur du boitier.
salutations

bonjour a tous
pourriez vous m aider pour le choix d un ventirad performant de processeur ,pour remplacer le intel de base?
salutations

une très grosse majorité des rads performant n’entrera probablement pas dans ton boitier à cause de la fan à moins de regarder pour des rads couché
www.materiel.net…
www.materiel.net… (personnellement, je changerais la fan)

bonjour a tous
merci virus 2.2 pour ta reponse
si j ai bien compris ton conseil,on peut garder le radiateur de base et changer que le ventilateur?
salutations