Températures i3 3220 et ventirad

Salut , quelles températures devrais je avoir avec un processeur i3 3220 au repos et en jeu ? Et si je cherche un ventirad de qualité et surtout silencieux vers quoi je devrais m’orienter ? Merci

Slt,

Dans le cas d’un pc fixe, par exemple avec un ventirad d’entrée de gamme (40à70€), tu ne dépassera pas les 55~60° et encore c’est beaucoup ! voir içi: www.webmarchand.com…

Quelques bonnes marques de ventirad: Noctua, Zalman ou encore coolmaster.
Noctua à l’avantage d’utiliser une pâte (NT-H1) qui leur est spécifique, qui marche vraiment bien, mais se change tous les 6 mois.

Fais également attention au dimension/compatibilité par rapport à ta tour et à ton processeur.
Pour ce qui est du silence, je ne sais pas trop, mais une bonne tour insonorisée peut faire l’affaire.

Espérant t’avoir aidé,

Ben la en idle je suis a 36 degrés et en burn avec OCCT après 45 min je suis a 64 degrés c’est correct ? Comme tour j’ai une corsair 200r , actuellement j’ai un coolermaster 212 evo mais le roulement fais un bruit pénible depuis quelques jours

40 à 70€ de l’entrée de gamme ? :nexath j’ose pas imagiber ce qu’est le Freezer 13 ou le Hyper 212 alors :ane:

Et le prix ne fait pas tout, j’ai un Thermalright à 45€ qui talonne les plus gros Noctua et les watercooling tout-en-un :wink:

36° en idle avec un i3 et un Hyper 212 c’est beaucoup [:paysan] surtout que ton boitier est correctement ventilé normalement. J’ai orienté ma config sur le silence avec tout au mni et mon i7 2600k est à moins de 30 au repos avec un Thermalright Macho (nettement plus gros que le Hyper 212, mais plus gros proco quand même…) le tout dans un silence total

Ton ventirad n’est pas mauvais à la base, c’est juste son ventilateur qui est réputé pour produire un bruit pénible qui empire avec le temps. Tu peux le remplacer par un bon modèle silencieux pour pas trop cher :jap:

Profites-en pour vérifier s’il est correctement monté, normalement tu devrais descendre dans les 25 en idle. Tu n’as pas trop mis de pate lors du montage ?
Edité le 14/03/2013 à 23:15

Aucune idée je ne l’ai pas monté , je précise que ma tour est dans un meuble un peu enclavé mais 36 je trouve pas ça énorme si ? Je dois m’inquiéter ? et en effet le bruit pénible je l’entends , par quoi le remplacer pour un prix raisonnable et du silence ? Pfff n?empêche changer de config quelle galère ya pas une semaine ou ya pas un souci -_-

dans l’absolu c’est pas énorme, mais pour ce type de processeur avec ce ventirad c’est un peu chaud. Rien d’alarmant hein :wink: mais si le ventilo fait du bruit c’est peut être le signe qu’il tourne trop vite à cause d’un montage mal fait (trop de pate par exemple)


pour le modèle [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/867-24/conclusion.html) tout le monde s'accorde à dire du bien des Silentwings. En pas cher du tout j'ai logtemps utilisé des Noiseblocker à moins de 7€ qui sont relaticement efficaces et silencieux

En fait en touchant un peu le ventilo on dirait que vient du centre du rotor , l?espèce d?autocollant coolermaster se gondole et je crois que le bruit vient de la , ya moyen de resserrer le ventilo et d’enlever l’autocollant ?

Faut dire que même dans le bios en température cible pour le ventirad cpu autorégulé il me propose entre 40 et 70 degrés :frowning:
Edité le 14/03/2013 à 23:27