Températures folles ?

Bonjour,
J’ai installé Everest pour voir un peu mes températures et Ô surprise j’ai des temperatures de dingues sur le CPU :smiley:
En fait sur la ligne processeur j’ai pres de 80°C ! et sur les lignes des processeurs logiques #1, #2 etc… j’ai des valeurs plus correcte genre 40-45°C
Quelle ligne croire ?

par exemple j’ai ça sans activité:
Températures
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 27 °C (81 °F)
CPU #1 / Coeur #1 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #2 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #3 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #4 38 °C (100 °F)

et ça avec activité (COD4):
Températures
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 85 °C (185 °F)
CPU #1 / Coeur #1 49 °C (120 °F)
CPU #1 / Coeur #2 49 °C (120 °F)
CPU #1 / Coeur #3 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #4 46 °C (115 °F)

Et depuis, sans activité, le CPU reste a 81°C (la ligne processeur)

Merci :slight_smile:


j'oublie de préciser que j'ai un Q6600 bien sur.

Salut,

En fait, si ton processeur est overclocké, il est tout à fait possible d’atteindre 80° (un peu chaud quand même hein ^^). En revanche, 27° en idle c’est anormalement bas à moins que tu n’ais un très bon watercooling ou un peltier. mais en même temps, si tu avais du tel matos, ton processeur n’atteindrait pas 80° en full :paf: . Donc pour moi c’est une mauvaise interpreation des sondes par les logiciels / bios. J’avais ce problème dès que je passait au bios 907 sur la maximus (carte que tu possède si je ne m’abuse ^^).

Effectivement j’ai une Maximus Formula, de plus avec Inte Thermal analysis, qui ne reconnais que 2 cores, je tourne a 50° en burn, donc je pense que c’est everest qui delire un peu :slight_smile:
J’ai le bios 602 que j’avais mis à jour quand j’ai eu ma machine, je ne l’ai pas remis à jour depuis (j’en ai pas eu l’utilité :))

oui moi aussi everest me donne des temperatures un peu bizare temperature des coeurs 50°c et du processeur 15°c
j’ai repris mon vieu asus prob pour consulter mes temperatures

Pareil pour moi, j’ai toujours 10° de plus sur le processeur que sur le coeur le plus chaud; d’un point de vue logique ca ne tient pas.

Avec Asus Probe je tombe aussi à un CPU a 81°C :heink:

De ma propre expérience (et c’est souvent le cas), coretemp est le plus fiable niveau température processeur. je n’ai jamais eu de problèmes.

essaye aida32 pour voir si sa te dit parei lque everest car moi il me dit les bonnes temperature et sinon look le bios ^^

chez moi core temp déconne aussi - core 2 duo E6750 -
une ligne + de 80 ° et les autre a 23° - faut pas charrier il fait 21 ° dans la piéce et un processeur a 2.66 ghz même bien refroidis chauffe plus que ça…

lui me semble plus prés de la réalité
www.clubic.com…

ou celui là

www.clubic.com…

Bes, et dans le bios il te dit quoi ?

+1 comme je te lai dit plus haut

Des températures correctes, je joue 5 minutes à COD, je reboot pour voir dan le bios, je suis a 32°
Et maintenant Asus Probe me donne en idle 26°, ca me parait beaucoup plus logique :confused:

ah la javou je suis soulage pour toi car du moment que le bios te donne une temperature correcte je te dit en conclusion que les logiciel ont du avoir un moment d’affollement donc suis plutot le bios que everest et asus prob car sa m’ai deja arrivé d’avoir des temperatur de -180° alors que je ne suis qu’a -30° car en faite le logiciel ne reconnai peut etre pas bien la sonde de la carte mere et dasn ce cas que le bios n’afficher la bonne temperature voila je pense que le sujet est resolu :wink:
Edité le 07/01/2008 à 12:51

Oui si dans le bios tu as les bonnes temps, ca roule. c’est pas comme moi avec mon ancienne DFI et la température Cpu à -117° et chipset à 183 ! (ventilo à fond du coup >> l’horreur :heink: )

Oui je suis soulagé aussi, merci de vos réponses :slight_smile: