Températures et tension processeur

Bonjour !

Voilà je trouve que mon processeur chauffe beaucoup et j’ai remarqué que les tensions fournies par le processeur ne correspondait pas vraiment avec les tensions “normales”.

Une petite photo pour expliquer tout ca :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729939temperaturescpu.jpg

Exemple pour la tension de 3,3v j’ai 2,02 pour du 12v j’ai 7,82v etc…

Et les températures : environ 60°C après 30 minutes de charge à 100% et le proc est OC a 4,30 Ghz.

Pour infos il s’agit d’un Core i7 3820 refroidi avec un Noctua NH-D14. Ah oui, dans la pièce il fait environ 24°C

Voilà, donc la température du proc est elle normale ? Au repos il est aux alentours des 30°C.
Et les tensions peuvent elles être la cause de cette “surchauffe” ?

Merci :jap:
Edité le 13/03/2012 à 23:05

Températures normales,je crois :neutre: par contre les voltages oO

Essaies avec d’autres applis,HW Monitor par exemple,pour voir si c’est aussi fantaisiste :wink:

Soit-dit en passant,ce ne sont pas les “tensions fournies par le processeur” mais par les différents circuits de l’alimentation :wink:

Surchauffe ? :nexath je rappelle que le proco est OC, 30° au repos c’est une valeur normale pour ce type de proco, mon I7 860 non OC est à 32/33 en idle :neutre: (ventilation réglée sur silence)

Je n’avais pas remarqué cette question :ane: les tensions rapportées sont fausses,parce que si c’était vraiment les valeurs réelles,le pc ne démarrerait même pas :wink:

Ok bon bah ca me rassure :stuck_out_tongue:

Lol d’accord… Bah je vais regarder avec HW monitor alors, je vous redit ça ce soir !

Merci :wink:

bonjour si ton ordinateur chaufferé trops il se couperé tout seul il se mettré en sécurité dans les environ de 100 degré sa peux varié