Températures et tension processeur

Bonjour !

Voilà je trouve que mon processeur chauffe beaucoup et j’ai remarqué que les tensions fournies par le processeur ne correspondait pas vraiment avec les tensions « normales ».

Une petite photo pour expliquer tout ca :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729939temperaturescpu.jpg

Exemple pour la tension de 3,3v j’ai 2,02 pour du 12v j’ai 7,82v etc…

Et les températures : environ 60°C après 30 minutes de charge à 100% et le proc est OC a 4,30 Ghz.

Pour infos il s’agit d’un Core i7 3820 refroidi avec un Noctua NH-D14. Ah oui, dans la pièce il fait environ 24°C

Voilà, donc la température du proc est elle normale ? Au repos il est aux alentours des 30°C.
Et les tensions peuvent elles être la cause de cette « surchauffe » ?

Merci :jap:
Edité le 13/03/2012 à 23:05

Températures normales,je crois :neutre: par contre les voltages oO

Essaies avec d’autres applis,HW Monitor par exemple,pour voir si c’est aussi fantaisiste :wink:

Soit-dit en passant,ce ne sont pas les « tensions fournies par le processeur » mais par les différents circuits de l’alimentation :wink:

Surchauffe ? :nexath je rappelle que le proco est OC, 30° au repos c’est une valeur normale pour ce type de proco, mon I7 860 non OC est à 32/33 en idle :neutre: (ventilation réglée sur silence)

Je n’avais pas remarqué cette question :ane: les tensions rapportées sont fausses,parce que si c’était vraiment les valeurs réelles,le pc ne démarrerait même pas :wink:

Ok bon bah ca me rassure :stuck_out_tongue:

Lol d’accord… Bah je vais regarder avec HW monitor alors, je vous redit ça ce soir !

Merci :wink:

bonjour si ton ordinateur chaufferé trops il se couperé tout seul il se mettré en sécurité dans les environ de 100 degré sa peux varié