Températures élevées ?

Bonjour, voila j’ai monté mon premier pc et apparement ca n’a pas l’air tres réussi…

Ma config :

-Processeur core 2 quad Q 6600 (rev B3)
-4 go de ram (pc5300) Transcend
-carte mere Asus P5KC
-carte graphique geforce 8500 GT
-Ventirad blueorb FX de thermaltake
-HDD 500 go sata2

Mon Problème :

Sans overclocke mes températures (d’apres pc probe) sont de

52° pour le CPU
47° pour la carte mère

et d’aprés Intel Thermal Analysys Tool le processeur est à 65° et 64°.

J’ai essayé avec le ventilateur d’origine et c’est pareil.
Quelqu’un peut il m’éclairer ?

essaye Speedfan c’est le meilleur ,perso moi j’ai un pentium D 820 Dual core très réputer pour etre un four (en idle 24° et en full 45°)
pour moi il y a une erreur dans les lecteur de sonde , tu a mis de la pate termique sur ton rad au moin?il faut pas en metre trop n’on plus car sa va le’isoler du cpu.

verifie que le ventirad soit bien en place
enleve la pate thermique ou le patch et remet juste ce qu’il faut.
esaye PC WIZARD pour les temperatures
le patch si tu le laisse a une protection, tu l’as bien enleve ??? c’est bete mais bon un oubli des fois…

tiens nous au courant :slight_smile:

Il n’y avait pas de patch juste de la pate et le ventirad est bien en place. Avec speed fan j’ai
System : 47°
CPU: 53°
Aux : 127°
Core 0 : 48°
Core 1 : 46°
Core 2 : 41 °
Core 3 : 45°

devant cpu et Aux il y a une flamme ???

tu doit avoir un probleme ou alors le q6600 est un four:/

tien j’ai trouver des utilisatuer

extrait----
Q6600 @ 3.4Ghz 1.35v => 48° sur les cores en plein encodage vidéo en ce meme avec ce Ultra 120 Extrem
Niveau perf : Q6600@ 3,8Ghz sous OCCT il ne depasse pas les 65-70° pour le core le plus chaud

Tableau des chaleur du Q6600

je confirme c’est un four a pizza:D :etonne: c’est cool quand tu joue tu peut préparé la bouffe ta juste a poser un caserole dessus:ane:
Edité le 26/01/2008 à 20:44

essaye de prendre tes tempratures biotier ouvert apres 10 a 15 mn de focntionnement pour qu’oun puisse voir :slight_smile:

mais ca me parait assez consevable. tout va dependre des derniers resultats que tu vas donner

Idem avec boitier ouvert voir 2 degrés de moins pour le proc et environ 5 degres pour la carte mere

ta quoi comme boitier? si tu veut que sa refroidisse a mort ta qa prendre celui la
boitier

Mon boitier c’est ça

www.rueducommerce.fr…


Je veux pas que ca refroidisse a mort mais je voudrais l'overclocker alors je veux d'abord baisser la température pour arriver a peu pres à la meme mais avec plus de puissance

a oui je le connais j’ai un pote qui la, moi je vais surement m’acheter le antec nini hundred qui est trop bien pour 85€:super:
tu l est a les ventilo en option?(arriere ,avant?) car si tu n’a pas de ventilo ariere qui dégage la chaleur produite par ton cpu cherche pas plus loin
Edité le 27/01/2008 à 20:06

Non pas de ventilo derriere et en plus celui sur la facade de coté ne fonctionne pratiquement jamais et l’afficheur devant reste figé pratiquement tout le temps ???

retour SAV si sa déconne:arf: si ta un peut d argent en plus tu prend celui la (comme ta l’air d’aimer les ecran digital)
advance2
ou celui dont je t’est parler tout a leur
Edité le 27/01/2008 à 20:36