Températures des composants : lag ?

Bonjour à vous,
Je lag depuis quelques temps sur la plus part des jeux, atteignant même les 20 fps sur LoL.
J’ai un Intel Core i5 2.8GhZ 4 coeurs, une AMD RX 480 et 8Go de ram.
J’ai remarqué que les températures de mon processeur atteignaient les 96°C, sur tous les coeurs : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/24/6x0x.png
Je me demande si ça vient pas de ça, parce que c’est quand même assez élevé je trouve… Faut que je remette de la pâte thermique j’imagine
Pour les autres composants les températures sont entre 30 et 40 degrés environ,
Merci à vous

Vu les températures atteintes, il est en effet fort possible que le CPU baisse sa fréquence pour éviter la surchauffe.

Tu as quoi comme ventirad sur le CPU, celui d’origine Intel ?

Le ventirad c’est celui qui est sur le processeur ?
Si oui, c’est d’origine donc j’imagine que oui

Pas d’idées ? :slight_smile:

En effet, le CPU diminue la fréquence pour éviter la surchauffe. Il faut commencer par changer la pate thermique et éventuellement le ventirad.

A voir aussi si le radiateur est bien fixé à la carte mère.
Il arrive que les fixation de type “picots” des ventirad Intel bougent avec le temps et dans ce cas, le ventirad ne plaque plus correctement contre le CPU, dégradant le refroidissement.

En effet… et en changeant la pate, il le verra vite :wink:

C’est vrai que les fixations de mon processeur ont tendance à être assez compliquées à remettre (ça s’enfonce pas bien etc.) quand je le nettoie. Et oui il n’y a plus beaucoup de pâte thermique donc effectivement je vais la changer.
Merci pour votre aide

Salut !
J’ai changé ma pâte thermique tout est revenu à la normale (entre 45 et 55 degrés, c’est pas si élevé si ?) !
Merci à vous

Non c’est pas élevé mais selon ce qui est paramétré dans le Bios ça peut déjà déclencher une baisse de la fréquence.

Comment on configure le bios ? T’as des conseils de ce que je dois mettre comme configuration ?

Le plus simple c’est surement d’installer le logiciel de controle spécifique à ta carte mère. Sinon, tu peux aussi considérer que c’est un bon moyen de détecter qu’il y a un problème et au lieu de changer les settings tu fait en sorte de rester dans les clous :wink:

Ça marche merci beaucoup en tout cas :slight_smile: