Temperatures de folie Pour ma GPU !?!

Bonjour, alors voila ma config (ca va etre long mais jdonne le max of the details):
Asrock dual-sata2 version bios P2.30

4200+ X2 2.2Ghz @ 2.55Ghz avec le ventilo zalman fatal1ty FS-C77 led rouge de 12cm et une temp de 40° en IDLE et 75° en Full

2Go DDR400 en DDR 460 donc de 200mhz a 230Mhz, corsair XMS twinX platinium 3-3-3-8 1T

Sapphire X1950XT 621/900 @ 655/981 avec le dernier ventilo zalman VF900-cu Led bleu 45° en IDLE et 80° full en jeu et 95° avec les test (3Dmark, AtiTool…)

et tous ca jai nettoyer les ventilo et jai mis de la pate thermique artic silver 5

et donc ba pour mwa c’est trooop chaud ! surtout que sur la demo crysis j’ai quelque artefact (pas troo genant) mais voila…

Merciiiiiii de lire :slight_smile:

Salut,
Pour ma part , je trouve que c’est beaucoup trop 95°C , si tu veut un conseil , remet les fréquences nominale de ta carte graphique par défaut , surtout si t’a des artefact sous crysis , sa veut tout dire pour moi .


Ou au moins baisser un peu les fréquences , du genre 634/953 mhz

oué 95° c’est beaucoup trop alors soit c’est une erreur de la sonde de ta CG ou alors ben comme l a dit Sylvio50 Baisse les fréquences Car la a mon avis c’est beaucoup trop chaud!

oé c clr, mais voila meme avec les frequence dorigine ! c’est bizzarre comme truc. mais je conte prendre bientot une 8800GT 512Mo mais elle est compatible avec la normel PCIE actuel ? mais bon je voit pas comment baisser la temp…

Ca c’est du conseil de qualité :nexath

mdr oé je conte prendre une 8800GT mais y’a marquer PCIE 16x PCIE 2.0…ca veut dire que les cartes mere en PCIE actuelles sont pas compatible ? ma asrock, c du PCIE 1.0 ?

ci elle est compatible pci-e 1.0 mais tu n’auras pas les performence que ci elle etait sur du pci-e 2.0
pour info il n’y a que le new chipset X38 d’intel qui gere le pci-e 2.0

95° oui ça fait beaucoup mais c’est pas allarmant non plus et ton OC n’y est pour rien :wink:

C’est juste que le VF900 n’est pas tres conseillé pour cette carte, tu aurais mieux fait de prendre un HR03 :oui:

température normal pour cette carte, renseignez-vous les gars au lieu de lui dire n’importe quoi.moi j’ai une x1900xt et c’était pareil, mais c’est fini avec le vf1000 de zalman.sinon, j’ai jamais d’artefact


je suis descendu a 40° idle et 68° en burn.

dit toi que en full les gpu peuvent supporter 100° et plus tout dépend des gpu :super:
essaye de nettoyer ta cg :super:

justement j’ai TOUT nettoyer lol, mais de toute facon jvais prendre une 8800GT, vu les test qu’il y’a…ca depasse une HD2900XT c’est un truc de fou !

tu as un bon flux d’air dans ton boitié :etonne2:

Ba alors jai un boitier Sunbeam samurai, jai un ventilo sur la coté qui fait rentré lair dedans le boitier, 2 a l"arriere qui la font ressortir (l’air) et un a l’avant qui la fait sortir. Voila

Salut

95° est largement suporté pour un gpu ! à partir de 120°, une x1950xtx ( gamme haut dessus) se met en sécurité, en abaissant sa fréquence (overdrive) pour réduire sa température, et revenir en mode normal une fois une valeur “nomal” atteinte
Maintenant, ta carte possede t’elle l’overdrive ? ( je pense que oui…)

Sinon pour les artefacts , ta fréquence est un peu trop elevé c clair ! fais quelque chose !!! soit tu baisses les fréquences (gpu et/ou ram) , soit tu augmentes le vcore du vpu ( surveille ta température quand meme ! ) , au pire des cas, si ta les moyens, achete une meilleur carte…

normalement le ventilo à l’avant aspire l’ai (fait entrer l’air froide dans le boitié)
@Gast: je pense que si il augmente le vgpu sa chaufferas plus moi je conseilerais de le baisser un peut mais faut controler la stabilité de la carte :wink:

oé mais jai lu que moi, 654 et 981 normalement c’est enfantin lol plein arrive a 675 et 999 ou meme 981, les artefact sont du a cause de ma challeur c’est obligé, et donc ba ca reviend au point de depart (meme si la carte monte vite en Temp°) ma carte et mon ventilo devrait entre maxi a 70° alors que ca depasse les 90°, ba je ne sais pas les V dorigine et les monter a combien ? :s

avec le rad stock sa chauffé autant ?

1- aussi ton CPU, a lair a chauffé beaucoup ;), 75C en full, c’est bien trop… normalement, on parle d’entre 59 et 71C max… deja si tu depasse 60, moi j,aime pas trop :neutre:

2- ta cg, 80C-90C, c’est rien… ma sapphire stock, avec ventilo a 63%, je monte a 80C en moyenne(fréquence d’origine) et 92C sous crysis après un bon moment…

le VF-900cu, je l’avais installé sur ma cg, et je passais a plus de 100C… elle tenait 681/1000 la mienne, mais du a la chauffe, je dois laissé stock (le temps que le thermaltake duorb arrive au québec :))

remet stock…

pour la 8800GT, si tu peux vendre ta cg va y :neutre:, sinon elle est encore suffisante pour les jeux actuel et ceux qui sorte (COD 4 12801024 tout a fond avec AA, Crysis 1024768 en high, etc…)

P.S. ce n’est pas un problème de sonde, les x1950xt 256mo sont reconnu pour chauffé, surtout les sapphire :wink:
Edité le 05/11/2007 à 05:17

Mdr okay, de toute facon jvait prendre la 8800GT quand jvoit le prix les tests et tout…Jai enviiiiie lol mais le VF900 il y va sur ces petites 8800GT ?