Temperatures de folie Pour ma GPU !?!

Bonjour, alors voila ma config (ca va etre long mais jdonne le max of the details):
Asrock dual-sata2 version bios P2.30

4200+ X2 2.2Ghz @ 2.55Ghz avec le ventilo zalman fatal1ty FS-C77 led rouge de 12cm et une temp de 40° en IDLE et 75° en Full

2Go DDR400 en DDR 460 donc de 200mhz a 230Mhz, corsair XMS twinX platinium 3-3-3-8 1T

Sapphire X1950XT 621/900 @ 655/981 avec le dernier ventilo zalman VF900-cu Led bleu 45° en IDLE et 80° full en jeu et 95° avec les test (3Dmark, AtiTool…)

et tous ca jai nettoyer les ventilo et jai mis de la pate thermique artic silver 5

et donc ba pour mwa c’est trooop chaud ! surtout que sur la demo crysis j’ai quelque artefact (pas troo genant) mais voila…

Merciiiiiii de lire :slight_smile:

Salut,
Pour ma part , je trouve que c’est beaucoup trop 95°C , si tu veut un conseil , remet les fréquences nominale de ta carte graphique par défaut , surtout si t’a des artefact sous crysis , sa veut tout dire pour moi .

Ou au moins baisser un peu les fréquences , du genre 634/953 mhz

oué 95° c’est beaucoup trop alors soit c’est une erreur de la sonde de ta CG ou alors ben comme l a dit Sylvio50 Baisse les fréquences Car la a mon avis c’est beaucoup trop chaud!

oé c clr, mais voila meme avec les frequence dorigine ! c’est bizzarre comme truc. mais je conte prendre bientot une 8800GT 512Mo mais elle est compatible avec la normel PCIE actuel ? mais bon je voit pas comment baisser la temp…

Ca c’est du conseil de qualité :nexath

mdr oé je conte prendre une 8800GT mais y’a marquer PCIE 16x PCIE 2.0…ca veut dire que les cartes mere en PCIE actuelles sont pas compatible ? ma asrock, c du PCIE 1.0 ?

ci elle est compatible pci-e 1.0 mais tu n’auras pas les performence que ci elle etait sur du pci-e 2.0
pour info il n’y a que le new chipset X38 d’intel qui gere le pci-e 2.0

95° oui ça fait beaucoup mais c’est pas allarmant non plus et ton OC n’y est pour rien :wink:

C’est juste que le VF900 n’est pas tres conseillé pour cette carte, tu aurais mieux fait de prendre un HR03 :oui:

température normal pour cette carte, renseignez-vous les gars au lieu de lui dire n’importe quoi.moi j’ai une x1900xt et c’était pareil, mais c’est fini avec le vf1000 de zalman.sinon, j’ai jamais d’artefact

je suis descendu a 40° idle et 68° en burn.

dit toi que en full les gpu peuvent supporter 100° et plus tout dépend des gpu :super:
essaye de nettoyer ta cg :super:

justement j’ai TOUT nettoyer lol, mais de toute facon jvais prendre une 8800GT, vu les test qu’il y’a…ca depasse une HD2900XT c’est un truc de fou !

tu as un bon flux d’air dans ton boitié :etonne2:

Ba alors jai un boitier Sunbeam samurai, jai un ventilo sur la coté qui fait rentré lair dedans le boitier, 2 a l"arriere qui la font ressortir (l’air) et un a l’avant qui la fait sortir. Voila

Salut

95° est largement suporté pour un gpu ! à partir de 120°, une x1950xtx ( gamme haut dessus) se met en sécurité, en abaissant sa fréquence (overdrive) pour réduire sa température, et revenir en mode normal une fois une valeur « nomal » atteinte
Maintenant, ta carte possede t’elle l’overdrive ? ( je pense que oui…)

Sinon pour les artefacts , ta fréquence est un peu trop elevé c clair ! fais quelque chose !!! soit tu baisses les fréquences (gpu et/ou ram) , soit tu augmentes le vcore du vpu ( surveille ta température quand meme ! ) , au pire des cas, si ta les moyens, achete une meilleur carte…

normalement le ventilo à l’avant aspire l’ai (fait entrer l’air froide dans le boitié)
@Gast: je pense que si il augmente le vgpu sa chaufferas plus moi je conseilerais de le baisser un peut mais faut controler la stabilité de la carte :wink:

oé mais jai lu que moi, 654 et 981 normalement c’est enfantin lol plein arrive a 675 et 999 ou meme 981, les artefact sont du a cause de ma challeur c’est obligé, et donc ba ca reviend au point de depart (meme si la carte monte vite en Temp°) ma carte et mon ventilo devrait entre maxi a 70° alors que ca depasse les 90°, ba je ne sais pas les V dorigine et les monter a combien ? :s

avec le rad stock sa chauffé autant ?

1- aussi ton CPU, a lair a chauffé beaucoup ;), 75C en full, c’est bien trop… normalement, on parle d’entre 59 et 71C max… deja si tu depasse 60, moi j,aime pas trop :neutre:

2- ta cg, 80C-90C, c’est rien… ma sapphire stock, avec ventilo a 63%, je monte a 80C en moyenne(fréquence d’origine) et 92C sous crysis après un bon moment…

le VF-900cu, je l’avais installé sur ma cg, et je passais a plus de 100C… elle tenait 681/1000 la mienne, mais du a la chauffe, je dois laissé stock (le temps que le thermaltake duorb arrive au québec :))

remet stock…

pour la 8800GT, si tu peux vendre ta cg va y :neutre:, sinon elle est encore suffisante pour les jeux actuel et ceux qui sorte (COD 4 12801024 tout a fond avec AA, Crysis 1024768 en high, etc…)

P.S. ce n’est pas un problème de sonde, les x1950xt 256mo sont reconnu pour chauffé, surtout les sapphire :wink:
Edité le 05/11/2007 à 05:17

Mdr okay, de toute facon jvait prendre la 8800GT quand jvoit le prix les tests et tout…Jai enviiiiie lol mais le VF900 il y va sur ces petites 8800GT ?