Forum Clubic

Temperatures CPU?

Bonjour tout le monde!

Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau pc (merci encore aux membres de ce forums, il marche très bien!)
J’ai juste un petit souci.

J’ai eu un freeze lors de l’exécution d’un jeu (le dernier Red Faction) et j’ai du redémarrer l’ordi.
Je me suis dit qu’il falait que je vérifie les températures de mon système, et là surprise :

Avec le logiciel de contrôle AI Suite II ( le logiciel ASUS fourni avec la carte mère ) il m’indique une température de 31°c pour le CPU. Jusque là tout est bon.

Puis j’ai installé SpeedFan que j’utilise depuis des années et là il m’indique une température de 82°c au repos!!! ( ainsi que 62°c pour AUX, mais je ne sais pas à quoi il correspond!)

Du coup je ne sais pas à quelle données me fier?

Avez vous une idée?

Pas à Speedfan en tous cas,il est souvent dans les choux :stuck_out_tongue: 82° au repos signifierait beaucoup plus en burn et ton cpu se mettrait en sécurité (ou cramerait :ane: )

Essaies HW Monitor :wink: chez moi les temps qu’il indique sont en accord avec celles du bios (et celles du CCC pour la cg),j’aurais donc tendance à lui faire confiance :slight_smile:
Edité le 12/06/2011 à 18:05

Bonjour,

Il faut quand même s’en méfier :slight_smile:

http://www.izipik.com/images/201106/12/tbnkdmpjzhu3yi5hfc75f-hwmonitor_msi_debloque.jpg

Oui bien sûr,aucun soft n’est infaillible :wink: c’est pourquoi j’essaie de recouper les informations d’au moins deux sources

Oui, c’est clair que HW Monitor ou SpeedFan, c’est la même chose.

Il existe CoreTemp pour les CPU.

Eh beh écoutez quand je relance le jeu avec speedfan sous les yeux la température redescend dans les 50°c ???:ane:
Et avec HW monitors il m’indique tourner dans les 50, 60°c.

De toute facon j’ai un ventirad Noctua sur mon ancien que je vais installer, mais il me manque l’adaptateur pour les socket 1155.
Merci tous le monde et bonne soirée!

Noctua le donne gratuitement :wink: