Températures correctes ?

Salut à tous,

J’ai un pc tout neuf qui date d’environ 4 mois et j’aimerai savoir si les températures sont bonnes.
Voici le descriptif de ma configuration en image (plus facile que de tout écrire ^^) :
img530.imageshack.us…
Pour le ventirad j’utilises le NOCTUA NH-U12P SE2 --> www.grosbill.com…
Alimentation CORSAIR HX750 Watts --> www.grosbill.com…

Lorsque mon pc est au repos ça donne ça : img23.imageshack.us…

Je me suis procuré l’édition avancée du logiciel 3DMark Vantage j’ai donc fait tous les tests et voici le résultat : img101.imageshack.us…
pour les températures sur le test du CPU, les 4 cores étaient à 100% de leur utilisation.
Pour le core 1 et 2 c’etait 60 ° et un peu moin pour les cores 3 et 4 : 57 ° environ.
Pour les tests graphiques ça a été fait avec une Nvidia Geforce 9800GT car ma 4870 a pas pu être réparée.

Merci :slight_smile:
Edité le 04/05/2010 à 19:30

Oui les températures paraissent tout à fait normales, après ça dépend aussi un peu du boitier
Edité le 04/05/2010 à 19:43

C’est un boitier en plexi avec 2 ventilos.
Un Cooler Master 80CM en façade qui souffle de l’air frais vers la carte graphique et un autre 80 (je sais plus la marque) à l’arrière du boitier qui évacue l’air chaud.
Comme tu peux le voir sur la vidéo ci-dessous, est-ce une bonne idée de faire en sorte que les 2 ventilos du noctua soufflent vers l’arrière du boitier ? Normalement je peux rajouter un ventilo au dessus de la tour afin de ventiler la mémoire vive mais l’alimentation empiète sur le trou dédié pour fixer le ventilo ^^

www.youtube.com…

merci

Oui donc vu le type de boitier et la ventilation tes températures sont tout à fait correctes
Et oui c’est bien d’avoir mis le noctua dans ce sens là
Après pour le ventilo sur le dessus, ça vaut pas forcément le coup, ça casserait ton flux d’air horizontal, t’y gagnerais pas grand chose
Edité le 04/05/2010 à 20:11

Ok merci du conseil :wink:

C’est que ça chauffe beaucoup un I7 alors car j’ai un ami qui a un Quad Core Q6600 et il chauffe à 20°.
Un I7 ça donne quoi avec le ventirad de base ?
Edité le 04/05/2010 à 20:17

Il fait combien chez lui pour être a 20° :etonne2:

Je sais pas, après c’est ce qu’il m’a dit donc je vais lui demander un screen de son everest ^^

J’ai les même température avec mon processeur a 4Ghz :wink:

Tu as quel processeur ?

Bah core i7, j’allais pas de te dire ça si j’avais un core 2 duo :paf:

Ah ouai tu l’a overclock à 4 GHZ et t’as les mêmes températures !
T’avais combien sans avoir OC ?
Edité le 05/05/2010 à 18:03

Dans les 50°

C’est quel pâte thermique que tu as mis ? moi j’ai de la Arctic Silver 5.

Je ne sais plus mais c’est pas terrible je crois

20°, en gros ton cpu est a temperature ambiante :lol: c’est la sonde qui deconne

Voici un screen de ses températures qu’il vient tout juste de m’envoyer :

img339.imageshack.us…
img98.imageshack.us…

Ou alors il fait 15°C chez lui :stuck_out_tongue:

les sondes ne fonctionnent pas, j’en ai eu plusieur cpu qui affiché des temp comme ca :smiley: www.clubic.com…

surtout que sa arrive souvent sur les plateformes intel que les sondes déconne :confused:

Et puis les cores moins chauds que l’enveloppe c’est bizarre