Températures : correct ? - Pourriez vous me dire si mes t° sont ok

Salut,

J’ai changé de config il y a peu et je souhaiterais savoir si mes températures sont correctes ou pas.

Ma config:

  • Athlon 64 x2 4200+
  • Asus A8N32 SLI-Deluxe
    *2 Go DDR400 (PC3200)
  • 2 Geforce 6800 GT overclockées à 400 pr le GPU et 1110 pour la mémoire

mes températures:

Sous windows (avec internet ouvert,msn, les programmes de base quoi):

CPU: entre 46 et 49°
Carte mère: entre 44 et 46°
Cartes graphiques: 74° pr la 1ère et 68° pour la seconde

En jouant:

CPU: entre 52 et 57°
Carte mère: entre 46 et 49°
Cartes graphiques: 78° pour la 1ère et 74° pour la 2ème

Hier j’ai tenté de laisse ouvert la partie gauche de mon boitier, çà m’a fait perdre +/- 10° pour le CPU 5° pour la carte mère et 3 à 5° pour chaque carte graphique. Mon père va faire un trou ds ma tour (sur le côté gauche) avec de fin grillage pr laisser passer l’air (un genre de mod). Pour l’instant, n’étant pas très esthétique, je laisse ma tour fermée donc ma question est: Est-ce que mes températures actuelles sont sans risque pour les éléments qui composent mon ordinateur ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Aucun risque avec ces T° là

vas falloir penser a rajouter des ventilos en facades et a l’arriere aussi :wink:

moi j’ai un x2 3800 et mon cpu est à 35-37°, ma carte mère a 43° et ma carte graphique a 46° sans rien faire et après jeux le cpu je l’ai jamais vu monter au dessus des 40-42° et la carte mère jamais au dessus de 45-46° et le gpu jamais regardé

J’avais un X2 4200+, il était a 45°C en idle, et atteignait parfois les 60° en full, mais avec un petit Zalman 9500, tout est revenu au poil (50 en full)

jusqu’à quelles températures peuvent fonctionner ma carte mère et mon processeur ?

Et 75° pour les geforce 6800 gt c’est correct ?

De plus, quel pilote forceware alternatif me conseillez vous ?

Proc: 65C ou 70C
Cm: 50C tu en as encore assez, j’imagine 60C…

75C, c’est encore bien, mais faudrais pensez a un nouveau ventilo sur les 2 (tu dois avoir de la place pour 2 nv silencer :wink: )

Quel est ton boitier? Tu as des ventilo en avant et en arriere? (car je trouve que entre 46 et 49 en Idle, c’est beaucoup trop… un 4200+ avec rad d’origine, 120mm en avant et en arriere + 80mm sur le panneau, 36 repos, 50C en full (celui que j’ai tester)…)

Mon père va modder mon boitier pr améliorer le refroidissement à un prix nul.

J’ai overclocké mes xfx geforce 6800 gt à 411 mhz pour le gpu et 1160mhz pour la mémoire (soit plus qu’une geforce 6800 ultra).

J’ai une sound blaster live pensez vous que pour avoir un meilleur son je dois plutôt activer la carte son de la carte mère ? (carte mère: ASUS A8N32 SLI-deluxe).

Merci d’avance pour vos précieux conseils

+1, et en plus, on parle d’un petit gain de FPS puisque ce n’est pas le proc qui s’occupe de faire le son :wink:

vous me conseillez quel driver pour ma sound blaster ?

:super: [quote=“cmbelgique”]
vous me conseillez quel driver pour ma sound blaster ?

[/quote]

:hello:
Bonjour
en principe le dernier driver serait le meilleur sur le site de Creative bien sûr
J’ ai connu la SB16 la AWE32 la Soundblaster Live et maintenant l’ Audigy
franchement y a pas photo et pour moi c’ est l’ audigy et y faudrait savoir ce que l’ on veut faire avec et en plus je n’ ai même pas fait la mise à jour logiciel
Moi j’ écoute du Judas Priest et autres Loud Metal n’est ce pas Priest ?" ram it down you’ve got another thing coming celui là est pas mal"
l’ avantage de la sound blaster live c’ est qu’ on peut modifier directement le son via le logiciel et il serait plus performant que l’ audigy sur ce point mais pour ce qui est vraiment du son l’ Audigy est au dessus du lot technologie oblige car la puce n’ est pas la même elle traite plus de données que la Sb live sinon à quoi ça sert que “Ducros” (Créative) se décarcasse? pour le bien de nos oreilles pardi.
Si je dis ça c’ est que j’ ai goûté à tous les sauces non tous les sons et pour que je change de carte il faut autre chose mais vraiment autre chose.
merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super: [quote=“cmbelgique”]
vous me conseillez quel driver pour ma sound blaster ?

[/quote]

:hello:
Bonjour
en principe le dernier driver serait le meilleur sur le site de Creative bien sûr
J’ ai connu la SB16 la AWE32 la Soundblaster Live et maintenant l’ Audigy
franchement y a pas photo et pour moi c’ est l’ audigy et y faudrait savoir ce que l’ on veut faire avec et en plus je n’ ai même pas fait la mise à jour logiciel
Moi j’ écoute du Judas Priest et autres Loud Metal n’est ce pas Priest ?" ram it down you’ve got another thing coming celui là est pas mal"
l’ avantage de la sound blaster live c’ est qu’ on peut modifier directement le son via le logiciel et il serait plus performant que l’ audigy sur ce point mais pour ce qui est vraiment du son l’ Audigy est au dessus du lot technologie oblige car la puce n’ est pas la même elle traite plus de données que la Sb live sinon à quoi ça sert que “Ducros” (Créative) se décarcasse? pour le bien de nos oreilles pardi.
Si je dis ça c’ est que j’ ai goûté à tous les sauces non tous les sons et pour que je change de carte il faut autre chose mais vraiment autre chose.
merci