Températures core élevées i7 950

Bonjour !

Il y’a environ une semaine j’avais posté ici pour le même soucis.
Suite à divers conseils j’ai changé mon rad d’origine de mon i7 950 par un ventirad Be Quiet Dark Pro C1. J’en ai également profité pour changer mon alim (Cooler Master GX750) par un Enermax Lepa G700 MA ainsi que mes ram (corsair vengeance) par un triple chanel Kingston HyperX 3x4.

Malgré tout ce nouveau matos je reste avec le même problème de température…

Ma CM est une Gigabyte GA-X58A-UD3R.

Voici un screen de HWMonitor :

[Photo supprimée]

Pourriez-vous m’aider à trouver la source de ce soucis ?

Merci d’avance !

Tu as bien appliquer la pâte thermique ? Une très fine couche qui faut mettre (comme une feuille de papier).


N’empêche j'ai les même température sous BF3 en mettant mon Coolermaster V8 Fanless :paf: :p

Oui, j’ai mis une petite goutte de Arctic Silver 5 que j’ai étalée avec une carte

Regarde avec un autre logiciel.

Voici le résultat avec SpeedFan : [Photo supprimée]
Edité le 12/05/2012 à 10:22

Perso j’etale pas avec une carte. A ce qui parrait ca fait des bubulles d’air. Je l’ecrase avec le radiateur. Ca spread sur le heatsink tres bien la ou il faut.

Au vu de certaines indications fantaisistes dans ce screen,je ne sais pas si on peut vraiment se fier aux températures :neutre:

Ca dit la même chose dans le bios ?

Bonjour !

Je viens d’aller voir dans le BIOS et voici ce que ça dit :

Vcore : 1,284v
DDR15v : 1,536v
+3,3v : 3,440v
+5v : 4,972v
+12v : 12,302v
Current CPU Temp : 62°
Current MCH Temp : 42°

Voila

Il est mal monter ton ventirad :neutre:

Ah bon ? =/

A savoir qu’avant d’acheter mon ventirad j’avais déjà le même soucis de température…
Rad mal monté aussi ? J’y crois pas de trop perso, ça fait trop :confused:

Bref, j’ai craqué pour un i7 2600k ainsi qu’une CM Asus P8Z77-v. Une fois que j’aurais reçu et installé tout ça j’espère que tout ira mieux. (Il paraitrait que les 1ers i7 950 chauffent beaucoup)

Merci à tous pour votre aide.

Mon i7 920 c’est le même, comme je l’ai dit plus haut j’ai les mêmes températures dans un jeu et en sans le ventilo de mon Coolermaster V8 :neutre: