Temperatures core 2 duo

Bonjour

Je viens d’aquerir un core 2 duo E8500 refroidis par un NH-C12P (j’avais un athlon 64 3700 avant), et quand je regarde ses temperatures sous everest 4.60 je trouve quelque chose de bizarre :

En idle :
Processeur : 17°C
CPU 1 : 40°C
CPU 2 : 40°C

Comment se fait il qu’il y est tant d’ecart entre la temperature du proc et celle des cores ? Que signifie ce 17°C ?
Merci pour votre aide

le 17°C signifie 2 choses:

Soit il fait tres froid chez toi (au alentours de 10°C)
Soit la sonde est mal reconnue par le logiciel, et la valeur n’a donc plus aucue… valeur.

Pour le reste: rien de mechant 40°C pour les coeurs d’un E8500 c’est dans la norme.

lol ! Temperature actuellemnt chez moi : 19°C
Le bios de ma carte mere ainsi que le logiciel livré avec (EasyTune 6) indiquent également 17°C … Bizarre. Je veux bien croire que le NH-C12P soit efficace mais pas a ce point la quand meme !
Je vais voir ce que ca donne en burn sous crysis …

un CPU ne peut pas etre à une temperature inférieure à la temperature ambiante sauf à y coller un refroidissement special (changement de phase, ou azote liquide). Donc c’est la sonde qui deconne.

Regarde dans le Bios quelle valeur cela donne, si le Bios deconne aussi les soft n’y peuvent rien et peut-etre faut-il voir à mettre celui-ci à jour.

Temperature sous crysis :
Processeur : 25°C
CPU 1 : 40°C
CPU 2 : 40°C

Quant au bios, j’ai flashé la carte mére avec la derniere version donc je suppose que ma sonde deconne :frowning: Dommage j’aurais bien aimer connaitre la temperature de mon proc, il va falloir que je me contente de celle des cores …

Bah c’est pareil :neutre:
L’un est fonction de l’autre donc il suffit de garder un oeil sur les temperature de coeur et s’assureer qu’elles ne depassent pas les valeurs préconisée par Intel… tout simplement.

moi c’est pareil mon bios m’indique 18° pour mon proc en fait il est a 44°:ane:

Soulagé de savoir que je ne suis pas le seul !

oui mais attention, je ne connais pas la signification exact de cette t°, ça ne doit pas être celle des cores déjà. Mais la première fois que j’ai allumé mon pc j’ai été dans le bios pour configurer 2-3 truc et quand j’ai vu ça (j’avais un p4 avant) je me suis dit houa, et puis 2 sec après c’est bizarre quand même sinon paye ton oc de porc :stuck_out_tongue: