Forum Clubic

Températures (CM et CG)

Bonsoir,

je me pose quelques questions au sujet des températures des différents composants :

• à partir de combien de degrès la carte mère est en surchauffe ? (moi j’ai 40 °C sur ma P5B Deluxe)

• je viens de changer le ventilo de ma x1950xt pour un accelero X2; la teméprature du GPU peut atteindre 75-80°C (je pense que çà va pour une telle carte) mais 85°C pour les VRM ! çà, çà me tracasse :confused: en effet l’Accelero n’envoie pas l’air vers l’extérieur mais vers les VRM :pfff: et en plus je le trouve bruyant, je suis déçu de mon achat :frowning:

Merci

personne ? :confused:

1. 40° c’est rien du tout. :neutre:

2. Ils étaient à combien tes VRM avant de changer de ventirad?

pour les VRM je ne sais pas à quelle températures ils étaient, je ne connaissais pas encore ATI Tools :confused:

Mais meme avec ça le ventilo m’a l’air inéfficace.
Tu es sur de l’avoir monté correctement?

je pense, mais comment savoir si je l’ai mal monté alors que je pense avoir suivi le protocole ? pas évident :neutre:
je pense que si je l’avais mal monté je n’aurais pas pu mettre les vis qui permettent de fixer le ventilo à la CG, non ? :??:

Ton boitier est correctement aéré?
Sinon, tente de demonter et de remonter :neutre:

oui j’ai un ventilo de 12 cm à l’avant et un autre de 12 cm à l’arrière (boitier : Gigabyte Poséidon). Je me dis que c’est peut être dû à mon ventirad CPU qui est imposant (Noctuas NH-U12F) qui gênerait le flux d’air à l’intérieur du boitier…c’est possible çà ?

Pour ce qui est de démonter et remonter, çà ne posera pas de problème avec les pads thermiques sur la mémoire ? car ils collent vraiment bien…

EDIT : mes ventilso de chassis tournent à 640t/min, c’est peu non ? j’ai réglé “optimal” dans ASUS AI Suite, le logiciel fourni avec ma CM

T’en que j’y pense, t’as aps mit trop de pate thermique?

non j’ai laissé celle fourni avec le ventilo déja étalée et tout :neutre:

pour décoler le ventilo tu tire pas dessus car les rams risquent de venir avec

utilise du fil dentaire ou du fil a pêche.

c’est à dire ? je le passe où le fil ? entre les pads thermiques et les rams ? :??: car là je ne vois pas trop (désolé je ne suis pas un expert :confused: )

Ben oui, entre le rad et les puces. :neutre: