Temperatures cd2 6600

ok lol je suis completement larguer sur intel c est mon premier :ane:

y a un premier a tous :smiley:

J’ai déjà du l’avertir que quand il démarre son PC sa va lui faire un choc de le voir s’éteindre tout seul et se ré-allumé :paf:

lol kira il est vrai que la premiere fois sa ma fait drole :ane: surtout avec les neons bleue qui s allume et hop plus rien ,mais bon je suis habituer maintenant ,sinon avec tat a 100% sa donne 70 sur un et 67 sur l autre apres 20 minutes

Salut,

Je ne suis pas fan du ventirad d’origine Intel, mais sur mon 6600, le core0 est à 30°, et le core1 à 31° (avec de l’Artic Silver 5, et aussi sur une P5W DH), donc, soit la pâte thermique que tu a mise n’est pas terrible, soit, le ventirad est mal fixé.

A noter aussi que la P5W DH permet de régler la vitesse de certains ventilos en fonction de la chaleur (dans le BIOS, ou dans Asus Probe, sous Windowws), choisis "performance" et non "optimal", le ventilo tournera plus vite (1599 t/m au lieu de 945 t/m, chez moi).

merci mais ma cm est une ds3 gigabyte :slight_smile:

pate fournit par Intel :wink:

quand j aurai le temps je vais faire un truc con je vais debrancher et rebrancher toutes les connectiques on sait jamais :slight_smile:

si tu démonte le ventilo, n’oublie pas de remettre de la pate thermique comme je te l’ai dis :wink:

ben la j en ai pas :(donc sa attendra la semaine prochaine ,je vais d abord verifier toutes les connectiques

salut a toi l’ami!! voila j’ai depuis 1 semaine ou 2 fait l’acquisition d’un core2duo 6600 +ds3 comme toi et mon ventilo d’origine me donner 45 degres en idle et 56 en full j’ai quand meme changer le ventilo depuis 4 jours j’ai installer un zalman cpns 9500 maintenant je suis a 38 en idle et 50 en full!! et ceci avec la pate thermique vendu avec le ventilo.(plus de artic silver en stock :na: ) et pour que ton ventilo tourne toujpour a fond tu va dans le bios et tu vas dans le menu en dessous de pc health status (un truc comme sa) puis de la sur control cpu fan speed tu met disable comme sa il tournera toujour a fond!! voila si ca peut t’aider.

merci a toi l ami :super: par contre je n ai pas de control cpu fan speed les seules options que j ai sont :

smart fan control method avec les options suivantes (auto,intel®qst,legacy,disable)je l ai mis sur disable

et

smart fan control method:avec ( auto,voltage,pwm)

voila dit moi si c est bien la bonne chose que j ai faite histoire de ne pas faire des conneries de noob :ane:

et sa cela irai comme ventilo sachant que mon boitier est petit (antec superlanboy)
http://www.clubic.com/shopping-160752-0-as…square-pro.html
:jap:

voila pour le moment je suis en idle a cpu0:42 et cpu1:35

en refixant le ventirad?

oui c’est ca je croi c’est smart fan control sur disable et de ce faite l’autre option va s’eteindre tu ne poura donc pas choisir power ou voltage ton ventilo tournera toujours a sa vitesse max!! par contre pour le ventilo que tu veux je c pas trop faudrait voir ces dimension moi jai mis environ un e journéé complete avant de choisir mon ventilo et comme tout le monde et les test disé qu’il été bon je l’ai acheté (biensur j’ai dabord pris les dimensions pour comparer avec la place qui été dispo dans mon boitier)!!mais apparemment c’est du bon matos ton ventilo je vien de voir un test et il est plutot bon ce ventilo donc si tyu pense qu’il rentre dans ta mobo n’hesite pas!!
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=87&page=5
je te donne un lien ou ce ventilo est testé!

merci a toi maintenant je suis a 46 et 41 sur les 2 core donc sa a baisser un petit peu mais bon je crois que je vais changer de vantilo et de boitier plus tard :slight_smile: