Forum Clubic

Températures avec Scythe Musashi

Re-salut tout le monde,

ça y est, j’ai reçu mon Scythe Musashi, je déballe, je commence à l’installer et la premier problème, les petits dissipateurs ne collent pas bien à la carte…donc je reste quelques minutes en appuyant sur les dissipateurs je met le scythe dans ma tour…tout à l’air ok…j’ai quand même bien galéré à le sortir et le rentrer parce-que les dissipateurs n’arrêtaient pas de tomber, puis enclenchement des câbles, j’allume la tour, sa semble bien.

Autre problème : le slot PCI qui est utilisé pour les potentiomètres ne passe pas dans mon slot PCI, je pense pas que ce soit normal… donc pour l’instant il est sur le bas de ma tour…avec ma tour ouvert bien évidemment. Le truc c’est que j’ai peur que si je ferme ma tour, le choc va faire tomber des dissipateurs et la rebelote faudrait tout recommencer.

J’ai posté mes températures, dites moi si sa vous paraît normal. C’est sur bureau Windows avec ventilateur à fond (presque inaudible)

[[IMG]http://img514.imageshack.us/img514/2590/image01s.th.gif]img514.imageshack.us…](http://img514.imageshack.us/i/image01s.gif/)

Je ferai un test tout à l’heure sous Crysis.

Merci à tous de vos réponses

EDIT : voici une image de mon ordinateur ouvert avec les potentiomètres qui devaient prendre un slot PCI :

[http://img40.imageshack.us/img40/182/imagesordinateur.th.jpg]img40.imageshack.us…](http://img40.imageshack.us/i/imagesordinateur.jpg/)
Edité le 01/07/2009 à 13:57

J’ai fermé mon Sonata 3, avec le ventilo au maximum, le températures sur le bureau donnent cela :

[[IMG]http://img33.imageshack.us/img33/343/hardwaremonitoring.th.jpg]img33.imageshack.us…](http://img33.imageshack.us/i/hardwaremonitoring.jpg/)

core température memory : 87.5°

core température shader core : 76°

:etonne: sa me paraît énorme, sur le bureau Windows en plus, personne n’a une idée ?

Je viens de tester le benchmark de Dawn of War II et j’ai des messages de VPU Recover qui me demande d’envoyer un rapport d’erreur toutes les 10 secondes…de plus le core temperature memory monte à plus de 100° et pareil pour le core température shader core.

Qu’est-ce-que vous pensez que j’ai fait faux ? je vais essayer de le remonter et prendre des photos.

Merci de ta réponse boet, en effet c’était bien un disspiateur qui s’était décolé et de plus j’en avait oublié un, est-ce-que ces températures sont bonnes ?

[[IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9616/hardwaremonitoring2.th.jpg]img12.imageshack.us…](http://img12.imageshack.us/i/hardwaremonitoring2.jpg/)

Est-ce-qu’il y’aurait une autre façon d’augmenter la vitesse du Scythe Musashi ? étant donné que j’ai toujours le même problème du slot PCI.

Est-ce-qu’on peut le fait avec le catalyst control center ?

Je comprends plus rien…jusqu’a maintenant j’avais mis l’ordinateur à l’envers, pour que les disspiateurs ne puissent pas tomber, je l’ai changé de position, je rallume, et voila qu’il me met 75° en température core MEMIO et shadercore…, pourtant je regarde dedans et a première vue les dissipateurs ne semblent pas avoir été tombés…explication ???

Oué ou les dissipateurs qui n’exercent pas une pression suffisante pour bien faire contact avec les puces.

Mais lorsque j’avais mis mon boitier à l’envers, tout fonctionnait parfaitement, aucune température au dessus de 43° en IDLE :neutre:

Maintenant je l’ai changé de position (à l’endroit donc) et les températures sont à 110° en BURN et 80° en IDLE (core temp. MEMIO et SHADERCORE)

Désolé, je n’avais pas vu ton message carafdo :ange:

Donc selon toi, si je met mon boitier à l’envers, les dissipateurs sont retenus sur la carte, donc la force de pesanteur les permet de mieux coller ? :neutre:

En tout cas, la mon boitier est à l’envers et no problemo :ane:

Ça peut être ça, ça peut aussi être le rad mal fixé comme dit boet, qui une fois a l’envers appuis mieux sur le GPU.

Il faut que tu vérifies bien.

J’ai acheté un Scythe Musashi il y a une semaine sur une HD4850 512 Mo.
Avec le ventirad d’origine je faisait 80° en burn.
Maintenant avec le musashi , je fait du 55° max en burn, et avec les ventilo au max , je dépasse pas les 50° , de plus ma carte est o/c.
Donc tu la certainement mal monté.

Pour les potentiomètres, tu peux enlever les boutons.
J’ai eu le même problème, il suffit juste de tirer sur les boutons en plastique , c’est juste une couche sur le véritable boutons en fer.

Essaye ca :wink:

Merci pour vos réponses :super:

Bon pour l’instant je le laisse à l’envers, je dépasse pas 60° en BURN donc sa va, mais j’essayerai de voir le problème de fixation, si le problème vient de là.

Et merci pour l’astuce bboy_K-mikaZ, j’essayerai :jap:

Heureusement que mes jeux n’ont pas besoin d’insérer le disque pour jouer :ane:

si les dissipateurs ne tiennent pas , c’est que les puces ne sont pas bien nettoyées…
C’est très bien mentionner dans le guide d’installation…

ah ok j’ai dû rater ce passage, tu les as nettoyé avec quoi ? de l’alcool ?

Je comprends pas trop, tu parles de ces petits trucs bleus, derrière les boutons des potentiomètres ? Ca me semble pas trop de plus plastique, j’eai essayé de les enlever, sans succès :neutre:…Faut tirer très fort ?

le GPU tu le nettoie avec de l’alcool à friction à 60% et plus, pour les puces, une efface suffit (mais il faut y aller délicatement) mais à force de l’enlevé et de le remettre le rad, ta pâte thermal qui a sur le rad ne sera plus bonne

vérifie que la croix sur le dessus est bien fixé, c’est ce qui colle le rad au GPU et vérifie aussi si tu n’aurais pas oublier de visé à quelque endroit :neutre:

edit: il ne parlait pas des petits truc bleu mais des bouts qui tourne gris
Edité le 02/07/2009 à 07:18

Merci de ton message, v1rus 2.2, j’essayerai pour l’alcool. Néanmoins, j’ai quand même quelques questions :

Donc il faut utiliser une clé de serrage ? et les dévisser ?

Tu veux dire qu’à force d’enlever le Musashi pour vérifier les dissipateurs et les nettoyer, la pâte thermique que j’ai mis sur le GPU s’abîme ?

Il ne faut pas justement laisser un petite espace entre le Musashi et le GPU, ils doivent être carrément coolé l’un à l’autre ? Est-ce grave si de la pate thermique touche la surface du Musashi qui est en contact avec le GPU ?

Je suis désolé de poser autant de questions, mais j’aime comprendre ce que je fais, et j’essaye de le faire propre au maximum.

Merci d’avance :jap:

1: tir dessus (sa doit être même écrit dans le manuel d’instruction du rad comment l’enlevé :neutre: )

2: normalement, quand tu l’enlève, sa provoque des trou d’air dans la pâte thermal, ce qui réduit l’efficacité du refroidissement. Donc le faire souvent c’est pas l’idéal

3: quand tu mets le rad sur un cpu ou GPU, il faut que le rad soit collé sur le cpu/gpu et entre les 2, il y a la pâte thermal qui sert d’isolant. Si c’est pas collé comme ça, le refroidissement ne sera pas efficace

Merci v1rus 2.2, je testerai tout ça plus tard, et si j’ai encore des question je reviendrai tout à l’heure :jap:(malheureusement pour vous :ane:)

ya pas de quoi, on est là pour ça :jap: