Températures avec Intel Thermal Analysis

Salut,

Avec l’utilitaire EasyTune5 de Gigabyte, la température CPU varie au repos est de 41°, avec TAT : 52° ??? Pourquoi une telle différence et surtout à qui se fier ?

Fit toi a TAT, il lit directement la température a l’intérieur du processeur avant qu’il ne soit refroidi d’ou une telle différence. Ta températur me parait élevé en idle, moi avec mon E6300 je suis a 31 32 degrés au repos sous TAT. Si cela n’est pas fait mais a jour ton bios de ta DS4 avec le bios F6

ça veut dire alors qu’il y a une sonde à l’intérieur et que le soft TAT s’en sert et pas Gigabyte ? !!
Pourquoi la température avant refroidissement est-elle plus importante que celle après ? L’essentiel justement n’est-il pas de refroidir ?

Au fait, j’ai déjà mis à jour le bios F6

comme dit Angelus666 > TAT

tu es trop chaud là .
je suis à 37/40 sur les 2 cores sous TAT et 35/36 sur core temp à 3.7ghz

j’ai posté quelques tests air cooling ici:

http://www.clubic.com/forum/question-de-te…ns-t391920.html

ça te donne une idée quand meme …

:jap:

Ah :frowning:
Bon va falloir chercher d’où vient le pb alors. Hmmm, bizarre !
Trop de pate thermique ? Pourtant il ne me semble pas en avoir mis de trop. Je vais retirer le Zalman, nettoyer et recommencer. Sinon je ne vois pas d’où ça peut venir.

IHS concave maybe…

boitier mal ventilé …

vérifies ces 2 points quand meme

à 72h de mon remontage voilà ce que ça donne ( 1.47vcore au bios ):

la pate prend de mieux en mieux avec le lapping de mon C2D… :smiley:

Pour bien saisir le truc , sous asus probe avant tout ça javais des temps de 46°idle

( pas lappé , pate pas optimisée en répartition et mauvaise méthode et anciens fans d’origine boitier gigabyte )

Now avec 2 noiseblockers 120 @1700 RPM sur le c2d et 2 paspst dans le boitier et en settings optimal ( donc bruit vraiment pas comme décollage de boeing ou caravelle lol ) @1400RPM et 72h apres application de la pasta et optimisée …

et aujourd’hui waow asus probe > 26° idle temp ambiante=20.5° et allumé depuis 1h30 là …

ce qui fait juste 20° d’écart en optimisation :MDR sur le meme soft de monitoring ROFL :smiley:

et remarquez meme TAT et core temp , les valeurs sont plus qu’acceptables pour 3.7ghz air … :love:

http://img137.imageshack.us/img137/4528/idleashu1.jpg

PS:everest a inversé les valeurs entre chip et fans case lol

:jap:

Vraiment excellent bravo :jap:

En ce qui me concerne j’ai ouvert le boitier, le coeff RAM descendu à 2, ça donne 42/45
Soit 3349 pour le CPU et donc 3342 pour la RAM

Devant la grille des HD dans le boitier Aurora 3D il y a un peu de bin’s avec 2 nappes et les diverses connesions, ce qui implique peut-être un peu d’air frais en moins, je vais arranger ça. Sinon plus tard je vais changer la pate thermique en nettoyant à l’acétone au préalable le core du CPU et la base du ventirad.

Par contre j’aimerais savoir s’il est possible d’augmenter la vitesse du ventilo frontal du boitier ?

Autrement si je ne dépasse pas les 3Ghz pour l’instant, ce n’est pas un pb en soi hein, l’essentiel est que tout tourne nickel :oui:

ben si tu branches ton fan frontal sur la carte mere c’est possible oui de le réguler

sinon y a un dédoubleur molex sur le gigabyte qui ne permet pas par défaut de brancher sur un quelconque 3 pins de la carte mere , à toi de trouver un adaptateur si tu veux le réguler