Températures Asus M6Va - Juste par curiosité

Bonjour les gens :jap:

Voilà voilà vu que je rencontre en ce moment quelques soucis avec mon ordinateur… D’ailleurs ce qui me vaut un retour au SAV mercredi :lol:

J’aurais juste voulu avoir votre avis sur les températures de mon Ordi (Asus M6Va d’origine pour rappel) mesurées par Everest.

Je sais que par définition un portable chauffe plus, mais parfois cela me parait malgré tout élevé :heink:

Voilà un screen pris à l’instant, sans une tonne d’applications d’ouvertes

http://sancho78.free.fr/everest-temp.JPG

Merci d’avance :jap:

elles sont certes hautes mais pas annormales pour un portable. J’ai également pris peur la première fois ou je me suis interessé aux températures de mon A6Ja (regarde ma signature pour la config) notamment pour le disque dur qui comme toi monte facilement au dessus de 60 lorsqu’on s’en sert et qui n’est jamais en dessous de 55 pour une utilisation soft. J’ai donc écrit au support asus qui m’a répondu qu’il n’y a pas lieux de s’inquiéter tant que ca ne dépasse pas 80°.

Ensuite plus de 60° pour un processeur n’est pas anormal (le mien monte à plus de 80° en utilisation intensive).

Donc pas lieux de s’inquiéter!

Tu me rassures :smiley:

Dans tous les cas il a quand même gagné un A/R pour Asus Holland :MDR

Merci :jap:

si tu te rends compte que le ventilo se déclenche trop souvent ouvre ton portable et mets y un pti coup d’aspirateur pour décrasser le circuit de ventilo.

Moi sur mon A6JA le DD est monté une fois au dessus de 60°
Apres une journée entiere d’utilisation (9h30-19h30) avec Photoshop, Illustrator, InDesign et Flash ouvert et utilisé (donc bcp d’acces disc)
Sinon il monte a 58° max.
Quand a mon T2400 il monte rarement a 70° (il reste entre 65-70°)
Voila pour moi :wink: