Températures alarmantes pross

Voilà j’ai mon AMD 64 3400+ (sur DFI LanParty UT nForce 3)
la température du pross est entre 58/63 en idle d’après speed fan et smart guardian.
par contre, everest me met 30° mais avec une température d’un auxiliaire(???) à 58 environ.

y’a un pb là! :ouch:

en effet la température est relativement elevee mais pas mortelle pour ton proc.
pour moi c’est le ventirad de ton proco qui est mal placé et la pate termique ne fait pas bien contact entre le proco et le ventirad
essaye de remettre tout cela en place.
autre solution plus chiante c’est ton ventirad qui n’est pas étidié pour ton processeur et donc il est inéficace.dans ce cas la seule chose est de changer de ventirad.

le ventirad c’est un Zalman CNPS 7000B CU. J’arrète pas de le démonter et remonter en ajoutant, enlevant de la pate. Il est pas mal placé j’en suis sur et pour la pate j’ai tout esayer (un peu, bcp, pas trop). De plus, avant j’avais une asus k8n-e deluxe et même pb!!
Je crois que les sondes des 64 sont dans le pross. La mienne est peut être HS??
Je précise que j’ai une tour enermax avec une temp à l’intérieure de 30°

pour la pate tu depose une noisette de pate et tu etale avec une carte de credit ou de telephone

as tu deja eu des plantages intempestifs de ton ordi ?
Si non je pense que cela ne sert a rien de s’alarmer.il s’agit dans ce cas de la carte mère qui interprète mal les températures. Il suffit souvent d’un flashage de bios de ta carte mère pour régler le problème lié a l’affichage de mauvaises températures

oui je pense plus à un pb de ce type. Mais comme je te dis c’est la deuxième mobo ou je monte ce pross et tjs le même pb!! Sur l’asus j’avais aussi flashé le bios mais rien à faire. Je pense que c’est la sonde du pross

j’ai jamais eu de plantage non plus

oui très possible.dans ce cas la rien a faire sauf changer de proco
je possède le meme ventialteur que toi sur un Athlon barton 3200+ (CM Asus A7N8X-E-Deluxe) j’ai démonter complètement l’ordi pour tout dépoussiérer (le ventilo était preque propre) et j’ai eu une différence de 15 degré (le proc passant de 60 a 45°en charge) après remontage de celui ci.donc il s’agit peut etre d’un mauvais contact.(il n’est pas normal que tu ai de telles températures avec un tel ventirad)

ça c sur. Mais bon tu pense que c’est nécessaire de changer le pross?

lol non si c’est qu’une histoire de fausse température ca ne sert a rien (surtout s’il n’ya pas de problème de plantage sur ton ordi)

si tu veut etre sur de tes temps tu prends un reobus comme ca il te controle les temp et les vitesse de ventilos

+1 pour le rhéobus…

[:critof:3] ce n’est pas encore alarmant! peut-être un nettoyage à envisager :wink: