Températures 8800 gt hautes ! ( sujet serieux )

salut à tous,
Jai deux 8800 gt en sli sur une asus p5n t deluxe ( 3 way sli ).
Tout est monté dans un thermaltake armor+ mx , le cpu est équipé d’un Zalman, et les deux cartes graphiques sont des BFG Overclockée d’usine. Elles sont assez éloignée l’une des hautes, celle d’en haut est quand meme bien aérée tandis que celle d’en bas s’étouffe un peu.
Mais les temépartures sont trop éelvées, à l’heure que je vous parle, je n’ai lancé aucun jeu ni video, et elle sont a 80 et 84 degres celcius ! le ventilateur est a 31 poucent, je ne trouve pas de moyen de le monter ( marche pas avec ntune, et rivatuner jamais su lutilisé ).
J’ai démonté tout le pc enlevé toute la poussiere ( il yen avait en masse ), mais ca na pas changé grand chose.
Jai testé deux drivers : le dernier en whql et en version tweakée.
Le boitier est assezzz bien ventilé quand meme.

Merci de maider.

J’ai essayé EVGA Précision, il fonctionne tres bien, et jai mis les ventilos à 65 pourcent et maintenant les gpu sont entre 70 et 75 au lieu de 82 et 89. Mais cela reste quand meme chaud par rapport a dautres configs qui sont a 55 en idle alors que je suis a 75.
Je ne veux pas changer de rad pour linstant je nai pas les moyens.

Aidez moi encore svp.

Merci

Essaye de les espacé plus! (enfin ci c’est pas déjà fait) :neutre: car, c’est vrai 75C° en ilde sa fait chaux alors en plein jeux…

forum.matbe.com…

Merci pour le lien.
Je pense aussi que c’est ma tour qui est mal ventilée, car je ne sens ni le ventilateur frontal ni celui au dessus du boitier :

http://www.overclockersonline.net/images/articles/tt/armormx/thumbs/features2.jpg

Je vais essayer de démonter encore, et de voir les ventilateurs, car le cpu aussi est a 40 degres voir 45 en idle, cest pourtant un e8400 non OC avec un Zalman ! je ne comprend rien. Quand je met ma main derriere le boitier, l’air qui en sort est frais, le rad zalman est froid, mais les cartes graphiques sont brulantes.

Avez vous quelques astuces pour optimiser ma ventilation en général ?

Merci

Water cooling ou azote liquide :neutre:

Non je plaisante :lol:
Franchement, aucune ont t’a déjà tout dit.
Essaye de ranger t’es câbles d’alimentation au mieux, espace plus les GPUs (j’ai vue que sur ta carte mère tu à un PCIE vers le bas de ta carte mère.) Car même avec un ventillo devant le processeur est les GPUs je voit pas du tout ce que tu peut faire.

Retire des rack DD pour ne pas trop perturber le flux d’air venant du ventilo en façade.

Il n’est pas normal que tu ne sente pas le flux d’air de celui du dessus, il fonctionne au moins ?

Bonsoir,

J’ai amélioré les choses, mais c’est toujours chaud.
Tout d’abord, il n’y a pas de ventilo au dessus, mais juste une aération.
Apres, j’ai enlevé les façades trouée et j’ai vu qu’il y avait une mousse dessus, et quand je souffle dessus on ne sent quasiment rien de l’autre coté, j’ai donc araché la mousse et maintenant l’air passe plus facilement, on sent l’air passé mais ce n’est tres puissant à mon avis.
Avec ça, je suis passé à 68 75 degres en idle, ce qui est deja pas mal comparé à 80 85.
J’ai alors essayé crysis, tout à very high resolution max + aa x2, le jeu fonctionne bien, entre 25 et 40 fps, mais apres 5mn de jeu, des saccades apparaissent, pourtant cest toujours indiqué 35 fps, je retourne donc sur le bureau et je vois mes gpu à 105 109 !!! Jai tout de suite arrété.
Je ne comprend plus rien maintenant. Ce que je pense faire, c’est bien nettoyer avec une bombe à air comprimé ( jjlai deja nettoyé mais juste avec un pinceau et un sechoir ) et changer la pate thermique. A part ça, vous ne connaissez pas une autre cause ? ou optimiser ma ventilation dans le boitier ?

Merci :jap:

J’ai lu un topic de quelqu’un qui a aussi une BFG 8800 GT OC avec des problemes de températures.
En idle il est à 60 65 et en full il monte jusqu’à 105 ( sauf que son ventilo est à 40% et moi 65% ). Il a tout essayé et ça n’a rien changé, finalement il a changé la pate thermique et ca a baissé à 80 en full au lieu de 105.
Je vais donc essayer la pate thermique mais je ne pourrais le faire que dans deux semaines :s ( j’ai pas mon pc sur moi actuellement , raisons personnelles etc … )

Vous pouvez toujours m’aider à refroidir le tout, comment faire pour le boitier car je ne trouve aucun topic qui parle du thermaltake amor+ mx.

Merci

Salut !

Alors jai acheté de la pate thermoqie artic silver 5, une bouteille dair comprimé, et jai fais le grand menage dans le boitier.
Donc jai soufflé partout, plus aucune poussiere, jai bien rangé les cables etc. J’ai changé la pate thermique du CPU qui semblait etre encore bonne, puis jai changé celle des deux 8800 gt qui étaient totalement seches !.
Jai tout rebranché, je regarde les temps, celle du CPU nont pas changé, soit disant 48 en idle ( e8400 oc à 4ghz ) alors que lair qui sort du Zalman 9700NT est frais. Une de mes 8800 gt est a 60 en idle, ce que je trouve correcte, mais lautre reste toujours à 78 en idle, pourtant jai changé la pate tout seche ! Je test crysis pendant 10mn, une se stabilise à 86 ce qui est bon mais lautre monte à 105 !. Le pire cest que je pensais que cetait celle carrément en dessous qui chauffe ( elles sont séparée par une carte wifi en PCI ( carte mere tri way SLI ), alors que cest elle la plus froide !, la plus chaude cest celle den haut qui est moins enfermée. Je ne comprend vraiment pas aidez moi svp !

Re,

Je continue quand meme de donner des nouvelles et astuces pour ceux qui liront un jour mon topic.
Donc j’ai enlevé les deux cartes graphiques, renettoyer celle qui chauffait plus ( il y a eu une petite boule de poussiere encore dedans ), j’ai enlevé les barriere des ports arrieres du boitier ( en dessous de chaque carte ). Puis j’ai testé une par une sur le slot PCI-ex le plus haut :

1ere : IDLE : 55 degres
Full load ( 10mn de crysis ) : 76 degres.
IDLE apres load : 60

2eme : A peu pres memes températures ( un petit peu plus chaude quand meme )

Puis en SLI :

IDLE : une a 56 lautre a 61
Full load ( 10mn de crysis ) : une à 86 l’autre à 90
IDLE apres load : 62 65 degres.

J’ai donc beaucoup amélioré les choses. Voici tout ce que j’ai fait :

Nettoyage
Changer la pate thermique
Améliorer aération boitier ( ranger les cables etc )
Enlever les barrieres arrieres du boitier en dessous de chaque carte.

Grace à ca, je suis passé de 85 en IDLE à 59 et de 110 et plus en Load à 89 ( ventilateur à 55% )

Voila, si vous avez d’autres conseils, je suis preneurs.

Merci