Température !

Yop yop tout le monde :slight_smile:

Bon je vais expliquer mon problème. Je voulez savoir quelle logiciel il faudrait croire pour savoir la température de nos composants :confused:

Je viens de monter une petite config avec un q6600 et je voudrait savoir quelle et ça température au repos avec un ventirad Cooler Master hyper 212 (au passage il est immense :D)

Donc everest et speed fan me donne ça :

http://img145.imageshack.us/img145/736/zaertyzyzyzac5.png

Donc que représente toutes les températures ? Et pourquoi les températures des cores sont différentes sur les 2 log ? O_o

Moi je croirais plus Everest, SpeedFan n’a pas l’air de vouloir sonder correctement ton proco avec les même température pour les 4 cores et surtout 20°c ca me parait impossible… la température d’un pièces est d’environ 20°c, je me poserais des questions à savoir que mon proco est à 20°c lui aussi. :wink:

A tout casser je prendrais les températures de everest :

  1. Everest est connu pour être précis et pour bien utilisé les sondes. La ligne représentant la temp du proco est la ligne “processeur”

2)Speedfan te donne plein de chiffre… L’important est “temp 1”.

De toutes manière les deux t’indiquent donc une température de 35° (félicitation). Pour ce qui est des autres température, GPU (everest) représente ta carte graphique et “seagate etc…” est ton disque dur (tu remarqueras que everest t’affiche 34 et SpeedFan 35 a la ligne HD0). Donc les deux son précis.

Toutefois il se peut que lorsque speedfan t’affiche certaine température comme par exemple “Aux” (carte gaphique) il t’affiche des temps superieur à celle d’everest, ceci est du au fait que speedfan mesure la temperature à l’interieur du GPU (ce n’est donc pas à prendre en compte) mais je ne sais pas s’il fait ca sur d’autre ligne.
Et aussi +1 pour eticha pour ce qui est des lignes “core” de speedfan.

Voila.
Edité le 26/02/2008 à 23:30

Ok !

Merci pour ces subtilité distillé :smiley:

Sinon un Q6600 d’origine (donc 2.40Ghz) avec ventirad changé @ 35° ça vous parait faible ?

Ouiouioui :super: Aucune inquiétude à avoir pour les 35° (pour info j’ai un single core, un 3500+ @2200, avec un ventilo non d’origine donc changé et je tourne autour des 47° :slight_smile: )
Edité le 26/02/2008 à 23:38