Température X2 3800+ entre les core

Bonjour, j’ai depuis peu un X2 3800+ et jai put remarqué avec le logiciel Everest une difference de température entre les 2 cores??

J’aurais aimé que voue me donniez vos résultats pour vos X2

Températures:
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #1 32 °C (90 °F)
CPU #1 / Coeur #2 40 °C (104 °F)
GPU 47 °C (117 °F)
Diode du GPU 45 °C (113 °F)
GPU (ambiante) 36 °C (97 °F)
WDC WD360GD-00FNA0 27 °C (81 °F)
SAMSUNG HD160JJ 30 °C (86 °F)

est ce normal?? cela voudrait dire qu’un core est plus utilisé que l’autre, pourquoi XP ne gere pas les 2 en meme temps

je possède un 4400 x2 et je suppose que la différence de température entre les 2 coeurs vient du fait qu’ils ne travaillent pas en même temps pour les mêmes tâches … c’est ce que j’ai consataté sous avec un petit utilitaire ( AMD Power Monitor Version 1.0.1 ) amd officiel que tu trouveras ici :

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni…71_9706,00.html

ce programme a pour objet de te montrer en tps réel l’utilisation de ton proc en terme de fréquence et de voltage …etc … tu constates alor que les 2 coeurs ne fonctionnent pas en sysmétrie …d’où certainemet la différence de température entre les 2 … :slight_smile:

ok c’est un peu balot, l’avantage serait qu’ils utilisent leur puissance en meme temps sinon quel interet si un seul fonctionne :neutre:

tout comme tu n’utilise pas tout le temps 100% de ton CPU, tu n’utilise pas tout le temps 100% des 2 cores :neutre:

ça parait logique non :wink:

Il n’est pas forcement possible de repartir la charge equitablement entre les 2 cores lorsqu’il s’agit de ne pas utiliser un logiciel gourmant et exploitant simultanement les 2 cores.

a utiliser l’autre core pour faire autre chose aussi (du multitache), ca sert aussi a ca un x2 :smiley:

ne pas oublier que le nombre de logiciel etant REELLEMENT programmé pour utiliser les processeurs multicore ne depassent les 1%

heureusement ce fait commence a evoluer … ex : la béta 1 de winrar 3.6 qui commence a prendre en compte les multicore mais sans en tirer un gros avantage, par contre la béta 8 de la 3.6 s’en tire deja beaucoup mieux !

pour infos, il est tres compliqué de modifier un code monolithique prevu pour un simple core afin qu’il exploite toute la puissance possible d’un multi-core, si le programmeur n’a pas prevu sa des le debut de son boulot, il est quasiment obligé de re-ecrire tout son programme :sweet:

euh ça doit quand meme etre un peu plus que ça :ane:

En plus il faudrait voir que pas mal de logiciels n’ont cure d’etre optimisé multicore… franchement pour un notepad ou une calculete windows ça n’a aucun interet :ane:

non non, c’est bien pour ca que j’ai mis le “REELLEMENT” en majuscule :wink:

les seules que l’on trouve ce sont la plupart du temps des applis pro qui tourne dans le domaine de video (compression/retouche/creation/image de synthese/…)