je reçoit mon vf900 demain je vous dirais se que sa donne. j’etais a 75 en full o/c a 675/792mhz (avec le ventilo qui tourne bien quand meme mais le bruit c’est abuzé :paf: )
Pareil :paf:
file moi les sous et je l’achète ^^
J’hésite entre ramener les steaks et obi :neutre:
:ane:
alors?? et le bruit??
bon! alors avec carte o/c je suis a 41 en idle et a 72 maxi en full ventilo a 60% (63 maxi avec ventilo a fond) le tout sous fear, et surtout: plus un bruit!
tres bon produit :super: :jap:
et sans o/c stp???
Vu la taille de la carte, on pourrait bien se faire cuire un oeuf dessus ! :pt1cable:
Ou au pire se faire une bonne pierrade !
Je n’ai pas installé de sonde et je ne me sert pas des programmes livrés avec pour mesurer la temperature, moi tant que j’ai pas de reboot ou de crash d’appli incensant c’est que çà roule bien et donc je ne peux pas voter.
Ah mais parle pour toi! Moi je suis à 65 la! :paf: :paf: :paf:
OK, je sors… :MDR
Pour ma part, je pense que l’achat d’un zalman vf900 pour la carte ati x1900xt n’est pas vraiment justifié. Le rad d’origine de la x1900xt est juste bruillant. En dehors de ce défaut majeur, il est très efficace et extrait la chaleur du boitier au travers d’un circuit fermé. Autrement dit il extrait par le biais d’une colonne l’air, au lieu de l’insuffler sur les ailettes comme le zalman. Le dispositif du zalman a pour effet de réchauffer considérablement l’air ambiant et donc de rendre inéfficace le refroidissement du processeur en brassant de l’air chaud.
Par expérience personnelle, j’ai acheté comme grand nombre d’entre vous un zalman vf900 attendand une baisse significative de température. En Idle (repos) je confirme, la température est descendue de 10 à 15°c (42°c au lieu de 51-52°c). Ce qui est normal car le ventilateur brasse de l’air frais la puce du GPU ne chauffant guerre. Par contre je ne perdais que quelques degrés en full (plein jeu ; just cause ou oblivion) (75-78°c au lieu de 82°c). Depuis peu de temps mon GPU n’arrétait pas de m’alerter de températures excessives (94 à 98°c). J’avais pourtant vérifié l’installation du rad zalman (petite pommade, rad bien vissé, dépoussierage…). J’ai remis le ventilo d’origine et la température s’est stabilisée à 82°c comme avant.
Pour conclure ATI a fait un bon rad auto régulé et puissant, avec un systeme astucieux d’extraction d’air chaud afin de préserver la témpérature du boitier et optimiser le refroidissement. De plus le rad est en partie en cuivre (métal très conducteur pour l’évacuation de la chaleur). Le bruit serait le seul bémol, mais honnetement il ne me dérange absolument pas car la carte vrombit lors des jeux.
Ca restera une question de goût mais je suis revenu au rad d’origine et j’en profite pour vendre mon zalman qui est en excellent état. J’avoue cependant que mon discours n’est pas très vendeur.
PS : pour les questions de température, sachez qu’un gpu d’ATI x1900xt peut tourner sans problème à 90°C sans aucun signe d’instabilité graphique liés à une quelconque erreur du processeur (artefacts, balayages et compagnie), mais que sa température de fonctionnement avec un rad d’origine reste dans la fourchette des 80-85°c dans un gros jeu.
C’est surement parcque les x1900xt 256 chauffent moins, car moins puissantes.
Ma X1900XTX @ frequences et ventilo stock monte à 75~80 en full et est à ~52 en idle.
oui mais certe avouer que le bruit est pire qu’un decollage d’un avion de chasse :neutre:
J’en veux bien une pour me chauffer les pieds pendant que je joue alors! :paf:
Personne veut se debarrasser de la sienne, je viens de cramer la mienne (une GTO²) :ane: :paf:
(Voté Obi-wan)
Salut,j ai pas de x1900xt mais un vf900,et bcp ont l air d utiliser ce ventilo au minimum,c est peut etre normal qu en full ca galere un peu perso avec o/c c est devenu un reflexe>jeu=ventilo a fond,eh bien ca fait du 40 au repos(au mini) et du 60 en full(a fond);quant au petit surplus de bruit engendré il se fait vite oublier si on joue avec le son :ane: :paf:
Tu l’as cramée comment ? :jap:
ben jai un vf900 aussi
sa depend des jeux surtout
sous quake 4 je suis a 50
sous 3dmark 2006 le test de la foret sa monte a 80 ,nfs mw aussi
en idle 40
ma carte est oc ,mais sans oc jai les meme temps alor vaut mieux en profitier , a propos vous monter a combien en oc maximum ? moi c’est 710/810 ,pui-je aller plus haut ? :jap:
chose premiere car moi j’avais remarquer sa sur mon vf-900cu, regarde bien si les heat-pipe sont tous relié, et qu’il n’y en ai pas un qui soit désoudé.
P.S. Moi je tourne ma x1950XT 256mo sur u nvf-700cu, 44-48C idle, 78-84C en full pas o/c :paf:, sans compté la ram qui monte a 68-70C