Bonjour, je viens de monter mon pc mais les températures monte jusqu’a 80 degré comment baisser les températures ?
Ma config :
i9 9900
asus z390 i gaming
nh d9l
asus turbo 2080 super
sf750 corsair
ddr4 corsair 32 go (2x16) 3200 cas16
Merci
Bonjour, je viens de monter mon pc mais les températures monte jusqu’a 80 degré comment baisser les températures ?
Ma config :
i9 9900
asus z390 i gaming
nh d9l
asus turbo 2080 super
sf750 corsair
ddr4 corsair 32 go (2x16) 3200 cas16
Merci
bonjour
j’imagine que tu parle du CPU qui monte à 80°C ?
le radiateur que tu as fixé (NH d9l), as-tu changé la pâte thermique qui était dessus ?
ton boitier est-il bien ventilé ?
Oui, le ventirad est nouveau.
Le boîtier comme c’est un mini itx j’ai fait comme je pouvais.
J’ai serrer a fond le ventirad et rajouter un ventilo et la je suis aux alentours de 60 degrer
En charge ou au repos ?
En charge sous occt en mode linkpack
Pourquoi en full hd, pas en plein puissance (en mode eco) il tourne à 40 degrés.
À fond a 85 degrer mais comme j’ai régler la courbe des ventilo, il descend à 60 degré au bout de 10 secondes le temps des ventilo s’enclencher.
À combien il va tourner avec mon écran 4k je vais acheter plus tard, dans quelques mois ?
il va pas chauffer beaucoup plus qu’en FHD
c’est surtout ta carte graphique qui va prendre cher car elle va avoir beaucoup beaucoup plus a calculer
ton cpu, en jeu, il se tourne un peu les pouces, 8C/16T, c’est plus que beaucoup plus qu’il n’en faut actuellement pour la plupart des jeux (mon 3700X ne monte meme pas en fréquence parfois)
Mais si tu dis qu’il monte à 60C avec OCCT, peut de chances qu’il chauffe plus en jeu (qui demande moins de puissance cpu le plus souvent)
pas trop d’inquiétudes à avoir
Sur call of duty modern warfare j’entends les ventilo du processeur tourner plus vite