Température trop élevée sur Portable Compaq - Ce qui entraîne des bugs

Bonjour à tous,

Gros problème sur un portable Compaq Presario 2100, 448 MO de RAM et Athlon XP 2500+ acheté il y a 3 ans.
Au démarrage, j’ai des températures normales, mais très vite les degrés s’accumulent pour atteindre des niveaux records, notamment quand je suis en Wifi (clé externe sur USB 1.1) : là je suis à 91 degrés, j’ai même atteint les 100 (en faisant quelques trucs sur iTunes simultanément).
Je regarde ces températures sous Speedfan et je ne pense pas qu’il y ait erreur car quand je touche le dessous de mon PC, c’est vraiment, mais alors vraiment chaud.

Suite à ces températures trop élevées, j’ai quelques bugs, style “chansons qui bégayent” sous iTunes, ou fenêtres qui mettent pas mal de temps à répondre.

Pensez-vous qu’il y ait une solution ?
Je n’ai jamais réussi à ouvrir mon PC pour nettoyer la poussière, je ne peux que balancer un peu de bombe à air par quelques orifices mais très vite les températures folles réapparaissent …

Merci à quiconque m’aidera ! :jap:
Bonne journée à tous

salut

Il y a effectivement des portables plus difficiles à démonter que d’autres. Vu que le tien à 3 ans je commencerais également par m’interroger sur la quantité de poussière qu’il y dedans.
Si vraiment tu ne sais pas le démonter, il y a des magasins (j’ai vu ça à la fnac mais ça doit être valable ailleurs aussi) où on te démonte et nettoye ton portable pour 30 à 50 euros. Ce qui est cher mais vaut le coup si ça permet d’éviter de griller la carte mère.

Sinon, sans ouvrir la coque du portable, on peut souvent accéder à l’intérieur en démontant le cache qui se trouve au dessus du clavier, au pied de l’écran puis en dévissant et soulevant le clavier…

Sinon, est ce que tu n’as pas un processus ou un virus qui utiliseraient les ressources de ta machine ?

En effet je vais sûrement être amené à faire ça si ça continue …
J’ai 448 MO de RAM donc c’est relativement confortable, mes plus gros processus sont Firefox (70 MO) et iTunes (30 MO), je pourrais éventuellement passer à Opera mais je ne sais pas si ça solutionnerait le problème …
Et pas de virus ni programme suspect sur mon PC …

Un exemple de démontage nettoyage d’un portable :

http://www.clubic.com/forum/comment-faire-…le-t355805.html