Température trop élevée de mes barrettes mémoires. Que faire ?

Bonjour !!

Je n’y connais pas grand chose en terme de température mais PC Probe2 (logiciel Asus) m’indique fréquemment que la température de “MB” que je présume être la température des barettes mémoires (aucune indication dans le manuel ou le logiciel) est trop élevée sur base des 45°c de limite max préconisée en alerte logiciel.

J’avoue ne pas avoir acheté de la Corsair mais de la Kingston HyperX 4*1giga DDR2 en 6400.

J’ai néanmoins un ventilateur CPU Zalman 9700 qui me permet de forcer la ventilation de ma tour mais ca ne change pas grand chose au refroidissement des barrettes.

Ma question :
Est-ce que 46-48° est effectivement trop important sachant qu’elles tournent a 40° sans utilisation?
Si Oui, que puis-je y faire ?
(Tour ATX Antec P182)
Question subsidiaire :
Vu mon ventilateur CPU (Zalman 9700) à cb de tour dois je le faire tourner. J’ai eu comme conseil : laisse le au minimum ca sert a rien sous les 80°, et : Au Max c’est mieux. Mais dans ce cas le bruit est vraiment non négligeable. En fait il fait toujours du bruit sauf au minimum et a pleine charge je reste sous les 60° donc …

Déjà un très grand merci au coups de mains et au temps passé a parcourir ce trop long topics ,)

Have a nice day !

MB veut dire Moderboard

c’est quoi ta carte mère?
mais sinon, c’est pas trop chaud
tu a o/c?

Oui MB c’est ta carte mère.
C’est pas énorme 40-45.
c’est la température de ma p5kpro (sans overclock)
Edité le 11/05/2008 à 13:39

quand tu parle d 60 tu parle de la température de ton processeur ???c’est koi comme processeur
attend 46-48 ° c’est énorme sauf si tu l’overclock
et 60° pour un processeur si c’est un intel c’est énorme mon quad core a plein régime c’est grans max 45° avec ventillo d’origine mais von pour l’instant on peux accepter une petite hauce a cause de la température ambiante qui est assez élever hé oui les pc n’aime pas le grans soleil !! lol
Edité le 11/05/2008 à 15:14

salut

pour cette temperature MB la seul solution c’est une bonne ventillation de ta tour
donc depoussiere tes ventillateur de facade et arriere et regarde deja si tu gagne quelques degrés

:non:

Ya rien la 60 degrés en charge, aucun souçis a se faire :jap:

Déjà merci a toutes et tous de vos réponses !!

Pour ce qui est de mon processeur oui Encore une pointe a 61° actuellement, ventillateur au minimum. Je vais augmenter la ventilation si il continue a faire aussi chaud.

Pour ce qui est de la carte mère, pointe a 51° pour une P5N32-e Sli. Opération Nettoyage de pc en cours ,-)

Sinon, une recommandation sur la vitesse du Zalman 9700?

Encore merci et bybye !

si c’est 61 en utilisation c’est correct
si c’est au repos ça l’est un peu moin

mais vu la temps de ta carte mere 51° a mon avis ton pc est mal ventiller

si tu as un ventillo devant fait attention de pas avoir trop de cable qui pourrais géner le flux d’air