Temperature trop élevé ? i5 750

allo a tous
Mon problème est que j’ai installer ma CM tous fonctionne bien mais mon cpu a des température vraiment étrange a comparer a avant avec mon ancienne CM j’ai 45degré en idle ,downclocker a 2.4Ghz avec 1.13vcore pourtant mon ventilo stock est bien installer a part qui il a une pinne qui rentre pas bien = = j’ai beau forcer comme un fou elle rentre pas.

oui, ça paraît élevé en effet, surtout en baissant la fréquence. As-tu changé le pad thermique d’origine pour de la pâte quand tu as replacé le ventirad?
De toute façon ces ventirad box c’est de la m… Moi aussi, j’ai ruiné une des pattes du rad de mon i5 en changeant ma carte mère; du coup j’ai préféré le changer. C’est ce que je te conseille de faire aussi :slight_smile: Tu n’es pas obligé de prendre un Noctua à 50€ si tu ne comptes pas faire de l’overclocking poussé.
J’avais vu par exemple un petit aerocool bien noté dans les 15€ je crois…

Je vais regarder sa :slight_smile: j’avais changer de CM mais pas changer la pâte thermique je vais la changer ji avais songer mais je voulais savoir se que les personnes du forum penserai de mon petit problème .

je prévoie peu être overclocker dans le futur alors rendu la j’achèterai un nouveau rad :slight_smile: merci d’avoir prix ton temps pour répondre .

45°C en idle avec un ventirad stock mal fixé c’est une température normale.

+1, la température est normale avec le ventirad d’origine. Ils ont à peu près la même chose ici.

Mettre un autre ventirad pas trop cher (une 20aine d’€) avec de la bonne pâte thermique te ferait perdre une dizaine de degrés en idle et contiendrait la température en charge. Après, il faut que tu prennes un rad compatible avec ton socket (LGA1156). Il faut également voir si tu veux un système de fixation identique à celui d’Intel (pratique, mais pas terrible) ou bien un ventirad qui se fixe à l’aide d’une plaque au dos de la mobal (plus efficace, mais nécessite de démonter la carte mère). :neutre:

Si tu veux des suggestions, n’hésite pas à demander. :jap:

j’ai réussi a le fixer et j’ai 3degré de moins

je m'inquiet pour les températures parce que avant avec les même setting même volt et même fréquence j'avais 30degré a peine,mais pour se qui est de tes suggestions j'aimerai bien savoir parce que je trouve vraiment moche le rad stock de intel j'avais vu le noctua NH-D14 qui avais l'air très bon selon les tests que j'avais vu mais bon je mis connais pas trop en rad .

si tu n’ a pas changer la pâte thermique quand tu as changer de carte mère, c’est fort probable que soit qu’il en manque un peu et/ou qu’il y a des bulles d’air qui se sont formé à l’intérieur, ce qui diminue la dissipation de chaleur.

Si tu veux changer de rad:
*si tu ne compte pas oc, un coolermaster hyper 212 plus est amplement suffisant
*si tu compte oc, le NH-U12P SE2 est amplement suffisant (voir même un scythe ninja 2 ou un coolermaster V8), le NH-D14 est plutôt un mauvais perfs/prix car il fait à peine mieux que le U12P pour un prix plus chère.

ses sure si je change de rad je vais en profiter pour mettre un peu plus et avoir un bon o/c pourquoi pas:) merci pour le conseil