Temperature SpeedFan

Bonjour tout le monde,

Depuis longtemps, j’ai, sur SpeedFan une température parmis les autres appelé “aux.” qui est à 45° C, au debut je croyais que c’était ma carte graphique (chipset intégré), mais hier j’ai mis en place une Geforce 8800 GTX et aprés avoir lancé Speedfan, je vois une nouvelles sonde du nom de GPU qui est à 48°C.

Donc que signifie ce “aux.” ?

MERCI pour vos nombreuses réponses.

bye

salut,

En faite “aux” ça peut être tous et n’importe quoi. Sur certaine bécane “aux” reste figé à 125°, tu peux lancé Call Of Duty 4 et Crisis en même elle bougera pas ^^

Plus sérieusement, ça peut être le chipset…

Essaye avec Everest, je sais qu’avec celui-ci y a un petit écran juste devant “aux” c’est peut être ta carte graphique intégré en effet.

La sonde GPU c’est bien ta GTX ( Tu dois même en avoir 3: GPU, Mémoire du GPU, GPU ( ambiante ) ) 8800 GT pour ma part.

salut,

Un disque dur, t° système ( carte mère ) ?


ça ferait trop chaud pour que ce soit un D.D

Ah oui pas bête ça…

Salut tout le monde !

Voila mes temperatures dans SpeedFan :

1.Temp1. : 25°c (je ne sais pas ce que c’est)

2.Core 0 : 38°c ( renommé Coeur du processeur n°1) (Athlon 64 X2)

3.Core 1 : 40°c ( renommé Coeur du processeur n°2)

4.MB : 36°c (renommé chipset graphique , c’est bon? je me trompe pas?)

5.HDO : 35°c (renommé disque dur)

6.Temp.2 : 38°c (Je ne sais pa ce que c’est)

7.GPU : 49°c (renommé 8800 TX)

8.AUX. : 45°c ( c’es koi?)

9.Mémoire GPU : 50°c (mais je n’ai pas GPU (ambiante) )

Voili, voilou

En effet c’est le bazar tes t°, c’est quoi ta configue + périphériques externes et internes ?

pour le 4 : MB = Mother Board = Carte mere

Pour répondre à Smoky_toon :

Ma configuration :

-Alimentation HEDEN 480 Watts
-Carte mère ECS (elite group) 6100 SM-M2 (chipset viéo Geforce 6100 et audio integré)
-Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ socket AM2
-Disque dur MAXTOR Diamond 21 160 go 7200 tpm
-RAM kingston 1 go
-Carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTX

Mes périphériques internes :

-Lecteur de CD

-etc…

Mes périphérique externes :
Clavier, souris, Imprimante, disque dur externe.

Pour répondre à Torque_Roll :
Ce que tu di pour la carte mère, c’est qu’elle endroit sur la carte?
Merci

Salut.

Pour celle ci je dirai, le proco…

Salut Skildraw.

ça m’étonerait car quand j vais dans le BIOS, dans les températures j’ai : TCPU : 40°c et Tsysteme: 35-38°c.

Depuis que j’ai monté mon ordi, je remarque que il ya un core (Le 1, pas le 0) qui travaille beaucoup moins que l’autre. Exemple :

CORE 0 : 7%
CORE 1 : 1.5 % est ce normal?

Et donc je croyais que temperature 1 c’était le coeur n°1.

Bon voila je pose quelques questions :

Mon processeur (Athlon 64 X2 4200+) dispose de 2 coeurs.

[b]1- Mais dans SpeedFan, j’aurais, une temperature pour chaque coeurs ou une seule qui indiquera la temperature entre les 2 coeurs?[b]

[/b]2- En effet, Temp1, au debut, je croyais que c’était le Coeur n°1 du processeur car lui, il travaille moins.J’usqu’a ce que je me rende compte, un soir que cette temp. était passé à 23 °c alors que la salle était à 26°c.Alor qu’estce que ça peu bien etre?

Mais moi ce qui m’embrouille c’est les temperatures Core 1, Core 0 et Temp.2 qui se ressemble.

Merci et à pls tard

2 coeurs peuvent ne pas travailler de la meme façon, c’est les applications qui gerent les coeurs et tu peux tres bien avoir un coeur utilisé à 100% et l’autre à quasiment 0%.

Sur mon Athlon 64 4600+, avec speedfan je n’ai qu’une temperature affichée. Lorsque j’utilise SIW (logiciel un peu similaire à everest), j’en vois 2, dont une avec 5 degres de moins pour le 2e coeur. Speedfan me trouvent aussi d’autres temperatures mais j’ai jamais compris à quoi elles correspondaient (meme une inferieur à la temperature ambiante). En bref, je ne fais pas totalement confiance à ce logiciel, je le garde juste pour les mesures qui me paraissent fiables : temperature CPU et GPU.

ps : pour la sonde sur la carte mere, je n’ai aucune idée de son emplacement precis

La sonde sur la carte mère est une demi sphère couleur cuivre généralement placée entre le cpu, la ram et le northbridge ( coin le + chaud de la CM ).
Ton disque dur externe a probablement une t° indiquée dans fanspeed.
Ton cpu pourrait aussi avoir une t° générale des 2 cœurs.

Tu devrai essayer avec Everest : www.clubic.com… ( il défini mieux les sondes ).
Où solliciter un élément à la fois pour voir quelle t° bouge.

lA SONDE ES CE QUE C UN BOUT DE FI DE FER ENROUlé au tour d’un rond?

Non, ça c’est une bobine ( ça sert à isoler un circuit, où pour l’induction ).

Est ce que tu as une photo un dessin?