Forum Clubic

Température southbridge

Bonsoir à tous,
Après recherche sur google et sur clubic je n ai pas trouver réponse a ma question:
Je voudrais savoir quelle température ne pas dépasser pour le southbridge car le ventilo d origine(dfi lanparty) fait un bruit térrible!!! je l ai donc branché sur un zalman fan mate2 mais j ai l impression que même à fond il ne tourne pas aussi vite que branché sur la carte mère…
Pour la température, j ai regardé sur everest mais il ne me donne que la température du northbridge(moyenne 56°), (ce qui m étonne car dès que je baisse le ventilo du southbridge la température monte) y a t’il une sonde sur le southbridge?

Merci de vos réponse…
Edité le 07/08/2007 à 18:43

il n’y a ni sonde dans le southbridge ni sonde dans le northbridge…
En general la sonde “systeme” ou “carte mere” est une sonde placé sur la carte mere quelque part. Je ne connais pas de chipset ayant une sonde thermique au sein même de son NB et encore moins dans le SB :neutre:

Ceci dit la temperature que tu donne m’etonne un peu: 54°C pour un CPU ou pour un GPU okay … eventuellement pour n HDD mal ventilé, mais pour la sonde systeme je trouve ça un peu elevé.
Est-ce que ton boitier est bien ventilé au moins ?

Avec quoi relèves-tu tes températures ? Quelles sont celles du CPU ?

Merci de ta réponse, les températures sont prise avec everest, les voila:
http://img76.imageshack.us/img76/7189/sanstitre3ng8.th.jpg

edit: pour la ventilation mon proc est équipé d un xp-120 avec un ventilo noctua, j ai un 80mm en extraction + un 120mm (sur le dessus de la tour) et un 80mm en aspiration.
Le tout etait au mini lors de la prise de vue…
Edité le 07/08/2007 à 19:05

bizarre qu’il detecte une sonde NB en plus de la sonde carte mère.
Toujours est-il que meme la sonde CM est à mon sens pas normal: 64°C pour cette valeur c’es etrange.

Edit: ok pour la ventilation

Je suppose que ces temperature sont prises en charge et non à vide ? … Parce que bon sinon un opteron meme O/C avec ton rad ça ne devrait pas etre si chaud à vide :neutre:
Edité le 07/08/2007 à 19:05

si j ai édité!:kaola::whistle:

j avais juste le logiciel ktv et emule de lancé... mon optéron n a pas l air terrible car deja il chauffe pas mal et impossible de l o/c au dessus de 2600mhz.... Edit: speed fan me donne une température égale à la température northbridge d'everest apellé "temp 3", à quoi peut elle correspondre? Edité le 08/08/2007 à 14:01

up!