Température sous TAT incohérante - est ce possible

voila je viens de monter avec mon voisin un wc thermaltake big water 735 sur son pross et les températures sont pour le moins étonnante, il a un core 2 duo e6300 @ 3.0ghz et @1.45vcore donc jusque la tout est normal mais son pross a ses température a 50°c en idle et 68 en full sur orthos mais stable température prise sous TAT, ce ki est bizare c’est que les température données par sa carte mere sont aussi completement incohérante car il part de 20°c en idle pour arriver a 40°c en full donc bon… est ce possible que ces sondes soit vraiment foireuses ou tat est il infaillible? :sweet:

les sondes deconne souvent, et pour mesurer la temp en full, utilise TAT, “workload level>start” sur les 2 core
La sonde carte mere donne quoi comme température ?
J’ai pas trop compris si tu parle de la sonde carte mere, ou CPU
Sonde carte mere : bios ou log donnée avec la carte mere)
Sonde CPU (tat ou coretemp)

alors les température donné par la carte mere sont completement incohérente, 15°c au démarrage du pc et ca stagne a 24 en idle et 35 peut etre en full, alors que sur TAT c’est 50 a 52 en idle et 66 a 67 en full, donc je ne sais pas quoi penser… :sweet:

TAT est le meilleur compromis des 2, chez moi autant tat que la sonde carte mere deconne.
Par contre tu utilise bien TAT pour mettre le CPU en full ?, parce que orthos a coté c’est rien

lol non il fait les test avec orthos mdr… ah bon ca chauffe plus avec TAT? :lol: cool
si ses sondes sont correcte son pross va fondre! c bon ca!!! :whistle:

Tu lance tat, et tu clic sur start (entourer en rouge sur le screen) sur les 2 core, et tu vas voir ce qu’est un C2D en full :D, 20, 30mn devrait suffire
http://img296.imageshack.us/img296/3552/tat8ib.jpg

hi hi moi je viens de tester je dépasse pas les 58°c donc ca va par contre lui j’ai bien peur que son prosse arrive a 80°c que faire… :sweet:

tu es a combien au repos ?

T’as pas le ventilo d’origine Intel toi pour avoir des températures pareilles … :paf:
T’as quoi comme refroidissement ? ca m’interesse …

Moi je fais du 40 en idle et du 60 en full …

Super Nitro K 820 Azote liquide :paf:
…Non, c’est pour rire, j’ai le intel Box :ane:
Mes sondes doivent deconner je pense :neutre:

lol moi j’ai un kit watercooling sur le miens @ stock je tourné a 23°c au repos par contre mon voisin qui a un probleme sur son e6300 en question a un watercooling thermaltake bigwater 735 donc pas si mal comme refroidissement mais 70°C en full @1.45v alors quand on dis qu’on peut monter a 1.6v en watercooling sur les c2d je croix que sur le siens il vaut mieux pas… lol sauf si ses sondes déconnes sec :whistle:

Et ca change beaucoup de mette un ventilo Zalman à la place ? Voit on réellement une baisse de température (de quel ordre?) ou c’est juste pour faire beau ?

un ventilo zalman par rapport a quoi? si tu parle par rapport au ventilo d’origine oui ca te permettra de maintenir ton pross au frais et donc de l’o/c plus… enfin je parler pour un zalman 9500 voir 9700 pas les 7700 ou 7000 qui sont dépassés, il existe aussi beaucoup d’autre ventilateur excellent, le tuniq, le noctua, les SI et ultra 120 etc… :wink: