Température - rien de grave

Bonjour,

la tempérarture de mon proco n’apparaît ni dans Everest ni dans Speedfan 0.429.

Ma config est:
Chassis A+ Case Clio II CS 3060 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00038564.html
C M: P5B
Proc: Pent. D 805 2660 Mhz
Ventillo: Zalman CNPS9500 LED correctement installé et reconnu, avec le Fan Mate 2

Quelqu’un sait m’aider? C’est bien pratique, dans l’un comme dans l’autre…

Merci à vous

mother board monitor :neutre:

c’est bizzare qu’everest n’indique rien :confused:

t’as attendu un peu, les valeur mettes du temps a venir :wink:

Utilise les 2 outils asus livrés avec la carte mere, probe II ou AI Suite.

Pour MBM, comme j’arrivait pas à trouver une carte mere approchant j’ai pris une asus au hasard et là j’ai les températures proc, CM et disque dure, concernant les voltages et vitesses ventilos c’est pas bon mais ca me suffit pour l’instant.

Par contre impossible de me souvenir quel model de CM j’ai pris et de plus la mienne est un P5B Deluxe et pas une P5B tout court.

merci a vous tous, et m… pour everest :confused: c’était bien…

g ai booster, et il m’indique effectivement tout cela.

Mais a propos de speedfan?? Qqn qui sait quoi?

Si la P5B se comporte comme la P5B Deluxe, il faudra je pense attendre une nouvelle version de speedfan pour pouvoir l’utiliser car hormis la temp de la carte mere et du disque dure j’ai rien trouvé d’autre qui fonctionnait correctement, meme pas la temp du CPU :confused:

idem…

attendons donc vwaar :bounce:

en attendant, je suis déçu de l’‘effet’ Zalman… 60 en idle, j’ose a peine utiliser mon proco :confused:

j’ai pourtant mis le fux d’air vers les fans extracteurs se trouvant à l’arrière, et bien lu le mode d’installation…
j’ai mis la pâte thermique zalman, enfin, a part la pâte qui n’est pas de la http://www.ldlc.be/fiche/PB00021822.html, je vois pas d’où viens le pb…

dommage, pas d’o/c pour le moment :confused:

Faudrait connaitre ta température avec l’ancien ventilo pour juger le Zalman 9500.

Pour ma part, je suis descendu de 10°C par rapport au ventilo d’origine et je n’entend quasiment plus le ventilo de proc.

mon p4 a passer de 54C idle a 38C en idle
juste en installant un zalman9500 (patte termique mal mise en plus)

un pesscott en plus :stuck_out_tongue:

Mon D805 sur mon asus P5B Deluxe est passé d’une température maxi de 60/62 ° en full (enfin je suis sure qu’il montait plus, mais les soft pour mettre le proc a fond sur un bi core ont l’air plutot de le monter a 50/60 % d’utilisation et j’ai vu ça que apres avoir monté le zalman) et une température idle à 55 ° avec le ventilo intel.

Avec le zalman je suis autours des 45/47 en idle et maxi 60 ° en full (du vrai full à 100 %). Mais surtout la tour ne fait plus de bruit du tout meme avec mes 3 ventilos 12 cm a fond + zalman 9500 a fond aussi.

Actuellement avec le pc qui viens de démarrer, 42° CPU, 37° CM, 29 HDD, j’ai collé un 3eme ventilo 12 cm dans le millieux du boitier hier et c’est assez efficace aussi bien pour la CM, le proc, la carte video ( 7600 GTavec refroidissement passif) que pour mon alim ou mon graveur DVD, bref un 2eme flux d’air venant de l’avant mais du dessus au lieux du bas du boitier.

Avec le ventirad intel la plaque gauche du boitier en venait meme a vibrer juste à cause de ce ventirad :MDR

Mais j’ai l’impression que les D805 chauffent beaucoup, vivement le conroe 6600 pour la fin de l’année :smiley:

ben pas de différence justement… en idle, pour le vent. d’origine et pour le Zalman: 59-62°C

j’ai essayé 2pâtes thermiques différentes, citées plus en amont de ce sujet.
et même j’ai essayé d’en mettre très peu… pour voir: je vais desuite ne remettre plus :confused:
mais on ne m’a pas précisé laquelle était la plus appropriée, je pense que c’ést celle avec la pus grande conductivité thermique, cad la fanner 700 avec des particules d’argent(la zalman contenant des particules de zinc)

mais bon, il faut être patient et courageux pour monter, démonter avec le + grand soin, c’est pas prévu pour…

merci de vos éclairement et votre tolérance face à mon insistance à obtenir des conseils(ils sont rares, plus rare pour intel que pour AMD je trouve, enfin, pas de casse aux sorcières :slight_smile: )

Je sait que j’arrive 7 mois plus tard mais bon si sa n’a pas avancé sa peut toujours aider.

Perso j’ai speedfan 4.32 j’ai tout niquel Temp. Volt. Vitesse., en refroidissement par contre j’ai un Noctua NH-U12F sa tourne super 1300tr et 37° pour un E6300

pour aide : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_758242_1.htm