Forum Clubic

Temperature quad anormale ?

voila mon quad 9550 est oc via la rampage a 3.6 et mon ventirad zalman 9700 led reglé via le fanmate au minimum de rpm cause trop de bruit
par contre mon quad affiche de43 a 54° c sur les 4 coeurs au repos (internet bureau ) via" core temp "
est ce ds la normal ?

il est a combien ton proco en T° ? en idle

Moi c’est à peu près pareil ( un peu moins en idle que toi ) avec un Zalman 9700 donc ce sont des températures correctes avec le ventilo au minimum , il faut aussi voir quel boitier tu as . La seul différence entre mon proc et le tient est que le mien est en 65nm …
Et puis le plus important est la température en Burn , pas celle en idle !!!

ok alors 30 mn de crysis ou de grid suffirait pour voir mes temp ?

un petit OCCt de 15 minutes au minimum !!! ^^

Que se soit avec GRID ou crysis le CPU n’est jamais à 100% …

apres 30 mn de crysis et grid via everest proco 39 et core 1/2/3/4 a 58/49/47/53
alors est ce bon ou trop ?

ce n’est pas beaucoup !!! C’est à peine plus que en idle !

qu’en penser je viens de retester apres 20mn de pure et un telechargement en mme temps via everest proco 38 et le reste encore moins que pr crysis est ce normal ou anormalement bas ? je suis un dubitatif sur le coup merci de me rassurer ou de me donner une astuce pour un gros burn pour vraiment valider mes perf

Sa me semble bien plus que respectable tes température!!!:super:

nouveau test 4 pages web ouverte + 1 telechargement + everest + speedfan+crysis
et enfin proco monte a 43 ° c
alors ?

As-tu déja testé ton proc avec un logiciel du genre OCCt ou autre ???

non mais je viens de tele occt et si cela ne risque rien je vais essayer
alors puis je le lancer ss prendre le risque de planter mon hardware ?
version occt 2.0.1

non tkt normalement à 3.6 Ghz il n’y a aucun problème . OCCt est fait pour tester la stabilité de ton proc . Il permet aussi de connaitre les température max de son proco ( il suffit de lancer OCCt et un logiciel pour la température ).

test occt : pc boot apres 10 mn de test avec fanspeed qui durand ces 10 mn me dir proco en flamme avec 53 °c
alors ? interpretation : instabilité trop oc ou pas ?
merci de ton aide

bé tu peux modifier la température d’alerte de OCCt , la température max des proc est d’environ 85°C donc tu as de la marge !!!

oui mais apres avoir baisser de 5mhz la frequence du bus du proco occt boot tjs vers 12 mn avec fanspeed me disant temp proco 53 max pour 99.10 % cu cpu actif donc ou est le probleme
est ce mon proco ma ram ou autre ?
car la temp max d’occt est de 70 donc pas atteinte alors pourqauoi boot il mon pc ???
Edité le 24/11/2008 à 21:17

bé les 0.90% restants sont utilisés par ton système ( normal avec un PC allumé !!! )

ok mais est ce normal que occt boot mon pc ?

ça non , ça veut dire que ton PC n’est pas stable, pour dire qu’un PC est stable à ces fréquence il faut que OCCt ne détecte aucune erreur pendant 2 heures . Hé oui c’est chiant l’o/c !!! Mais bon par contre si ton PC a tourné toute une journée sans problème avec des jeux lourds sur le CPU donc c’est bon , OCCt ne peut servir que de chauffage pour relever la température !!!