Temperature Q9550 bonne ?

Bonjour a tous jai un processeur intel core 2 quad q9550 de 2.83 Ghz et jai fait un overclocking de 3.40 ghz
Mais je minkiette:( un peu car SpeedFan me dit que mon CPU a 41°C au repot mes quan je me mes a jouer a CRYSIS
je voi que SeedFan me dit que jai 66°C et en plus a coter y une flame sa sa fous tro les chton:(
et ses sen parler de la carte graphique qui elle et a 75 °C
alore vous penser que mon processeur peux grieller???:frowning:

C’est correcte ne t’inquiète pas :wink:

turbo92: Et en full ça donne quoi ?

Moi j’ai un Q6600 G0 @ 3.5 Ghz @ 1.4v dans un boitier Antec Nine Hundred avec les fans @ medium et mes temps vont comme suit:

Idle: 42°
burn OCCT: 68°

Par contre mon CPU est gravé en 65 nm vs 45 nm pour le tien, donc en full j’ai un bon 5-10° juste pour ça…

devil je trouve que ca fait un peu bcp encore que si tu es en ventirad dorigine ca reste bien.Mais je voulais te dire jai la meme tour que toi et quant tu acceleres celui du dessus et que tu naccelere pas celui de derriere et bah ca peut faire un peu augmenter la temperature ou etre pareil car leventillo de 200 va empecher celui de derriere de bien extraire.

Enfin fait des test avec des vitesse de rotation differente pr chacun.

Ses temps sont tout ce qui a de plus normal :wink:

oui c’etait juste un petit doute mais efectivement un quadcore @ a 3ghz c’ets pas mal ^^.

merci ses cool;) mes aussi jvouler l’augmenter en 3.4 ghz mes jvouler savoire juste la temperature maximale de mon quad car en 3.4ghz il fait du environ 70 /75 °C esque sa aussi ses dangereux et pui merci de mavoire repondu!!!


mon quad est le q9550
:sol:

70 c’est pas encore dangeureux mais cafait bcp, je te suggere de changer de ventirad prend le noctua nh-u12p ca va bien refroidir et tu pourras augmenter encore un peu.

ok merci pour l’astuse mes dit moi comme je trouve ton ventirad un peux cher jai chercher a mongeller et jai trouver
Asus VRGuard qui n’etait pas chere mes comme je my conner pas tro en ventirad ya pas moyen de me dire sa fera l’afaire
STP!!!:sol:

apparament niveau performance il est pas terrible deplus il a lair vieux.tester alepoque sur p4 et amd atlhon…

l’ocz vanquisher est pas mal pr son prix.

sinon les meilleur sont le noctua donc , le thermalright ifx-14,lescythe ninja 2, le collermaster z600 (avec ventillo).

Apres je ne connais pas les prix.

ok merci a+:sol:

Zalman CNPS9500A LED sa ses bon


encore dsl pour le derengement

Mon Q9550 OC à 3,4Ghz sans toucher aux tension tourne en burn à 50°C.

70°C ça fait beaucoup :confused:

oui mes toi ta un bon ventilo alore que moi jen est un d’origine et jdoit men acheter un
et puis vous vous devai me conseiller niveau des ventilo le quel prendre Etc…
esque Zalman CNPS9500A LED ses bon ou pas
Edité le 24/11/2009 à 09:11


pffff j'oublier :sol: voila ses mieux comme as

A priori les meilleurs ventirad sont les noctua : www.materiel.net…

Ou bien celui ci que j’ai eu pendant un petit moment qui marchait très bien : www.materiel.net…
Edité le 24/11/2009 à 09:23

oui le coller master marche bien aussi.

Pr les zalman jaimais bien le style etc… et jen entendais parler en bien, mais jai lu des test et comparatif, il ets pas parmi les meilleur.
Ce qui ets bien c’est que avec tas un regulateur tu peux augmenter ou diminuer la vitesse du ventillo, mais bon sur celui que jai tester la differene entre a fond et au repos etait pas enorme.sauf le bruit ^^.

www.comptoir-hardware.com…

nombreux ventillo testé et comparatif serieux.

merci malko pour ton site meintenent je ses quelle choi je vais faire a+ :sol:


re qu'elle est la temperature maximale pour un core 2 quad q9550 :sol: Edité le 24/11/2009 à 14:28

Essayer de ne pas dépasser 70°C :slight_smile:

80? enfin perso faut pas depasser ca, et je dirais meme avec un bon rad et un OC faut pas depasser 65.

ok mercie Toinoux28 toi qui disser que tu avait un q9550 qui tourner a 60°C en burn dit moi quelle est ton ventirad


:sol: