Température Q6600 G0 O/C

Bon voila, je sait que c’est un peu beaucoup inutile un O/C de Q6600 mais je me fait plaisir alors voilou :ane:

J’ai pas changé le Rad donc j’ai encore le Rad Intel.

Bon voila alors je réussi à le passer à 3Ghz en Stable.

Je test. J’ouvre TAT pour mes températures et puis ensuite je aprs le Burn sous OCCT.

Il atteint 79 degrés après 30 minutes de Burn sous OCCT les Temp sous TAT (J’ai remis @ 2.4Ghz mainant n’étant pas sur si c’était trop chaud pour vous poser la question :/)

Je me dis que c’est chaud. Très chaud même…Mais passable…Y a-t-il quelque chose de dangeureux? Une utilisation a long terme a cette température comporte-elle des risque pour le CPU lui-même et sa longévité? Voila c’était mes questions.

Merci d’avance :jap:

Je pense oui si ton processeur tourne constamment a 79 degres tu risques de griller un composant et principalement diminuer la duree de vie de ton quad.

Ouais :confused: J’me disais bien ca aussi…Par contre aucune appli ne fait chauffer autant que OCCT

Meme une appli gourmande de reencodage video par exemple?Ou 3D mark Pc mark?

@ Stock un 3DMark 06 ne monte pas a 55 degrés alors qu’en Burn 1 heure sous OCCT je suis a 71 degrés :confused:

Je ne suis pas expert mais qu’est ce que c’est OCCT?Un jeu?C’est un logiciel de gravure?
Edité le 28/09/2007 à 02:48

Non c’est un logiciel qui teste la stabilité de ton O/C en comme il dit en anglais fesant un “CPU & RAM Stress” Donc il test mes CPU a 100% et la RAM aussi pour voir si c’est stable.

et la je regarde mes temps avec TAT

Tu utilise Speedfan ?

Non TAT, car SpeedFan me dit des conneries :neutre:

Il me marque mes cores à 20 alors qu’il 25 dans ma pièce :neuitre: alors que mon BIOS m’indique 39 en Idle, Meme chose avec TAT, et @ 3Ghz j’ai ^pas regardé SpeedFan mais Idle TAT c’est 45

Mais est-ce que tu peux avoir un graphique de l’evolution de la temperature ?

Comment? :confused:

Tu vas dans la derniere fenetre de sppedfan et tu peux parametrer l’evolution sois des voltages soit des fans soit des temperatures CPU mobo DD chassis
Edité le 28/09/2007 à 03:06


De plus avec le forceware NVIDIA combien t'indique la temperature de ta CG?Et quel est le modele?

Mes Temps de carte graphique sont bonnes, tres bonnes meme. Modele 8800GTX. (Idle 54 Burn 71) donc pas soucis mais bon SpeedFan j’hésaite a l’utilisewr, il me donne des conneries qui pourrait fausser l’affaire la :confused:

Sinon pour en revenir à la Question de départ :ane:

79 degrés sous OCCT (on s’entend que rien fait chauffer autant que ca) en Burn après 30 minutes c’est trop chaud? O/C 3Ghz. Ca peut être dangeureux?

Si tu ne l’utilises pas constamment il ne devrait pas y avoir de problemes.Les intel chauffent plus que les AMD.Mais si tu lances ce logiciel tout le temps tu risques effectivement de faire diminuer la duree de vie de ton cpu. :arf:


Il faut egalement que tu mesures la temperature de ta carte mere c'est egalement tres important.Si elle est trop elevee dans ce cas tu risques d'avoir de plus gros problemes.

Non ma carte mère ne monta pas aplus de 35 degrés donc ce côté la c’est bon.

Intel chauffe plus que AMD? :heink: D’où tu sort ca toi :paf:
Edité le 28/09/2007 à 14:00

bah le quad chauffe vraiment :wink:

si tu veux o/c, achete un rad, pour le peu de différencre entre 2.4 et 3ghz, tu vas juste faire plus chauffer et réduire la durée de vie :neutre: et vu les perf :neutre:… Dejà en partant, le quad chauffe vraiment…

Sinon, c’est kif kif AMD et Intel niveau température, mon Opteron 165 1.8ghz stock monte a 2745mhz 1.35v(stock) et les cores montent max a 51-52C en full durant 2 heures :wink:

c pas vrai non non intel chauffe moin :
1 les tension appliqué sont bien moin inférieur
2 la finesse de gravure est plus fine
donc intel moin chaud!:wink:

la finesse ne veut rien dire, c’est plutot le TDP ;), regarde, un P4 65nm, vs un AMD en 90nm, AMD chauffais beaucoup moins :paf:

les AMD avec un TDP de 45w chauffe vraiment pas :wink:

Ah bon j’avais entendu qu’a processeur identique en performance Intel chauffait plus qu’AMD.Je me suis trompe. :frowning: