Ayant récemment renouvelé ma configuration avec un proco E7200 de chez Intel, une CG 9800GT et une carte mère MSI p31 neo2, tout fonctionnait à merveille pendant un mois et demi. Cependant, j’ai rencontré pendant l’été 1 ou 2 arrêts brusque. Je me suis dit que cela provenait de la chaleur dans la pièce, j’ai ventilé et climatisé, le problème ne s’est plus reproduit.
Ce soir, le PC s’est arrêté une nouvelle fois brusquement, et impossible de rebooter plus de 30 secondes. J’ai eu le temps d’accéder aux températures dans le bios, qui indiquent 120°.
J’ai laissé refroidir le PC pendant 1H30, j’ai ensuite rallumé et pu constater l’énorme augmentation de température au démarrage : passe en ± 20 secondes de 0 à 110 °, puis passé la barre des 121° s’éteint (mode sécurité?).
Donc je me pose la question, ayant vu sur de nombreux forums que le problème viens de cette série, la sonde est foirée et donne de fausses indications ce qui entrainent ces modes sécurité. Dois-je essayer d’appliquer de la nouvelle pate thermique, un ventirad, ou tout simplement un retour SAV chez materiel.net? J’ai lu aussi que une MAJ bios pouvait résoudre ce problème. Mais je ne peut pas me lancer la dedans vu que le PC s’éteint sans prévenir. Que me conseillez vous?
alors ma sonde déconne et je vais être obligé de l’emmener en SAV. J’ai oublié de préciser aussi que ca fait le second proco qui est touché par ce problème. Les configuration avaient été commandés en 3 fois, un des proco avait eu ce problème, mais après un changement simple d’alim après un défaut banale(fusible pété), le problème n’avait plus eu lieu(et je touche du bois pour mon ami.)
Enfin bref Materiel.net sont très bien pour le SAV et c’est tant mieux. Sinon rien d’autre à me conseiller?
Ta sonde doit très certainement mal fonctionner. Y a pas moyen de désactiver via le bios le mode de sécurité, bon si c’est le cas, il faudra être extrêmement rapide du fait que ton pc s’éteint en 30 secondes.