Temperature processeur

voila j’ai un proco 2.93ghz qui chauffe a 50degrés
je trouvais sa tt a fait normal mais cher un pote j’ai vu qe le sien un 3.2 chauffait a peine a 25degrés…
alors je voudrais savoir: ou bien c’est la temperature de mon processeure qui est élevée ou celle de mon pote qui est basse???

slt ,déjà il faudrait etre un peu plus explicite, je suppose ke les temps ke tu donne son en idle ensuite,c’est aléatoire, ça dépend de bcp de choses rien ke le fait de relevé les temps avec tel ou tel soft il peut y avoir des différences.

“son en idle”===>dsl je comprend pas trop trop…

idle ==> ordi en repos donc processeur travaille presque pas
burn ==> processeur a fond 100% utilisation (jeux, rippage,…)

++

Ensuite, ca dépend de ton proco, de ton système de refroidissement, de la tour (bien ventilée ou pas) de la pièce, de tes sondes (si elles indiquent les bonnes valeurs ou pas, pour ma part sur 10 cartes mères, je n’enai vu qu’une quia vait une température exacte à 1° près, les autres délirent) etc…

Rien ne vaut la “tactique du doigt”, qui consiste à toucher le radiateur (s’il est bien monté hein). Si tu te brules, c’est que c’est trop chaud aussi pour le processeur.

Ensuite, 25° c’est bas pour un proco, très bas, il a de la chance le copain, mais 50° ce n’est pas alarmant, loin s’en faut, en gros en dessous de 60° te pose pas trop de questions.

Vérifie si ton radiateur est bien monté et si tu as de la bonne pate thermique. :oui:

25°c c’est du pur mytho, ses sondes sont mal placées ou mal étalonnées… Ou alors il met son PC dans un frigo, c’est pas possible autrement…

Le mien, au boot (donc quoi? 20 secondes de chauffe?) il me tape déjà du 29°c…

50°c c’est normal… Enfin, ça dépend également de ton processeur, de ta méthode de refroidissement…
50°c pour un Prescott en burn en passif et en aircooling, c’est, euh… :smiley:
50°c pour un athlon XP en watercooling ou en phase change et en idle, là, ça fait un peu beaucoup, faut pas mettre 12V de Vcore… :stuck_out_tongue:

moi jfé du 28° a 1.7v + SP94…

et ventilo au mini…

c fortement possible ma soeur fait sur son compaq 2.8c 33° tout d’origine…

Pur Mytho ? Mon CPU était à 9° hier matin :smiley: ! Sinon 29° c’est relativement faible mais tout à fait possible! Tous mes Sempron 3100+ sont à 31° avec ventirad d’origine à 3300 tr/mn [:kamaga] !

Ceci dit il est vrai que l’ami dablisterexists n’est pas trés precis sur le matos des deux machines citées [:kamaga] !

le mien (P4C 2.8 Ghz) est a 30°C en idle et j’ai pas dépassé 52°C en full avec le ventirad d’origine,une piece a 20°C et une tour trés bien aérée (xaser3 avec 7 ventilos).
Mais il est vrai que pour ton pote un CPU a 25°C c’est pratiquement physiquement impossible (sauf avec le WC)