Temperature processeur trop elevée

bonjour!

suite à des bugs incessants de mon ordi,j’ai testé grace à everest la temperature de mon processeur.elle est de 86 au repos ;la carte mere de 41et la vitesse du ventilateur du processeur de 3,3.j’ai nettoyé ,aspiré l’interieur de l’ordi mais ça n’a pas bcq changé(il montait à 91 quand meme).Que puis-je faire d’autres et estce-que ces bugs proviennent de la?
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
merci de votre aide

vérifier la fixation du ventirad, changer la pâte thermique, vérifier que le ventilateur tourne

merci de vos reponses!
le ventilateur tourne bien et tout semble correct.on m’a dit que ça pourrait etre la carte graphique.si c’est vraiment ça je ferai mieux de changer de pc non(car il n’est pas tres puissant à la base)?


et oui je me suis trompee entre les tours par minute et le voltage...desolee! juste une autre question :avec speedfan ça me marque temperature 7:54 C ca correspond a quoi?

7:54??? tu veut dire 754 degrés? Ca c’est une conneries de ta sonde :neutre:

Je pense que ça correspond à la sonde N°7 qui a relevé une température de 54°C.
Si le proc affiche des Température de l’ordre de 86 à 91 °C…ça n’a que très peu de lien avec la Carte Graphique.
Change le Ventirad (ça coute entre 30 et 50 €) et met de l’Artic Silver comme pâte thermique et tu auras une nette différence dans les température et dans le bruit de ta tour au passage (plus silencieuse).

ok merci bcq!

Il y a pas une coupure de sécurité? :heink: