Température processeur HP dv6 1240 sf à 80-90C°

Bonjour,

alors voilà mon problème. J’ai acheté un HP pavillion 1240sf. J’ai du le formater il n’y a pas longtemps et depuis il chauffe énormément. C’est à dire que quand je joue ( world of warcraft par ex donc pas un gros jeu) la température du processeur monte parfois jusqu à 90C°! Le plus souvent je suis à 80C°

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà ueu un problème comme celi ci mais moi je ne sais pas quoi faire.
Le processeur est un C2D P7550 2.26ghz.

Merci
Edité le 23/11/2009 à 23:26

slt
les temps des portable sont assez elevees par rapport a un desktop 90 c est un peu trop
as tu degager tous les crapware de hp des utilitaires ( inutiles ) qui tournent pour rien
as tu effectuer un bon nettoyage du ventilo en le demontant et depoussierer tout autour
les ventilation des portables sont de vrais nids a poussiere
une piste est de changer la pate thermique qui se trouve entre le processeur et le radiateur bien nettoyer et remplacer par une pate de bonne qualite ex Arctique silver
installe ca et donne les temps au repos et en jeu cpu gpu etc …
www.clubic.com…
on peu y adjoindre
des tablettes de refroidissement assez efficace :wink:
ex
www.materiel.net…

Merci pour ta réponse,
et bien en fait il n’y a rien d’installé dessus mis à part les drivers obligatoires…
Par contre pour le démontage je ne m’y risquerai pas car c’est un tout nouveau portable et pas envie de faire de bourde ^^. Je vais toujours installer ton programmes et pour ce qui est des températures sur Wow la par exemple je suis à 87 degrés. Mais je ne pense pas qu’avant il chauffait autant. Peut etre un mauvais driver pour le processeur?

renvoie-le au sav, c’est pas normal pour une machine si récente.

Tin nan me dites pas ça, chui étudiant j’ai besoin de mon ordinateur…
Je vais essayer de chercher encore un peu, si je ne sais pas résoudre le problème je pense que je vais devoir le renvoyer quand même…

Par contre j’ai installé Seven dessus et je me demande si nce 'est pas ça qui ferai merdouiller les températures… Dès la réception de mon portable je l’ai formaté pour mettre Seven et je n’ai pas eu l’occasion de jouer sous Vista. Je vais peut être essayer de formater pour remettre Vista ou alors Vista en dual boot.

Températures normale, lorsque je ne joue pas:
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #1 49 °C (120 °F)
CPU #1 / Coeur #2 49 °C (120 °F)
Diode du GPU (DispIO) 40 °C (104 °F)
Diode du GPU (MemIO) 44 °C (111 °F)
et quand je joue, tout passe les 80°C …

Allé svp faut qu’un illuminé ait une idée pour m’aider :smiley:

remettre vista ne resouderas pas ton probleme au contraire vista etant plus gourmand ce sera pire
tu as un proc qui est correct par contre une carte video assez faiblarde pour les jeux donc elle compense en tournant a fond d ou une montee de la temperature et hp ne sont pas les mieux cote refroidissement :frowning:
sans jouer les temps sont normales :slight_smile:
essaye de le surelever un peu que l air puisse mieux circuler
ou voir une tablette de refroidissement

La carte graphique est quand même une HD4650, ce n’est pas rien. Mais je pense que je vais acheter une tablette ça à l’air pas mal pour refroidir. Quand je l’ai sur mes genoux j’essaye de libérer la sortie du ventilateur pour que l’air puisse circuler, dans ce cas la les températures sont a 70-75 degrés. Donc je pense que je vais acheter une tablette.

Merci pour vos réponses, si quelqu’un a encore une petite idée, elle est la bienvenue :slight_smile:
Edité le 15/11/2009 à 13:17

j ai regarde avec ta reference c est une
ATI Mobility Radeon HD 4530
c est bien celui ci !!!
www.pixmania.com…

Et bien non ce n’est pas ce modèle la, c’est le 1230sf White avec un P7550 @2.26ghz et une HD4650 1go :slight_smile:

Edit : Je suis un gros idiot, je viens de constater que c’est un 1240sf… et donc j’ai télécharger les driver du 1230sf. Tu penses que cela peut changer quelque chose?

Edit 2: J’ai l’impression que la carte graphique n’est pas bien gérée aussi, car même sur wow j’ai des lags ce qui ne doit pas arriver. Et j’ai aussi constaté que la batterie n’est pas gérée de la même manière, je n’ai plus l’option " performances élevée", chose qu’il y a sous vista…
Edité le 15/11/2009 à 14:33

apparament c est le meme driver 4530 et 4650
drivers.softpedia.com…
et chez hp pour seven
h10025.www1.hp.com…

h10025.www1.hp.com…

Mais je pense que le problème vient plutôt des drivers ou de l’os tout simplement, même avec les derniers pilotes graphiques de chez ATI je lag sur World of Warcraft, chose qui ne devrait pas arriver…
Commence à me gonfler ce Seven…
Je sais que les portables HP chauffent beaucoup mais la 90 degrés c’est trop. Je pense que je vais essayer de remettre vista dessus pour voir si c’est la même chose.

Edit : Un flash du Bios pourrait peut être changer les choses non?
Edit 2 : Flash bios inutile, ça ne change rien…
Edité le 21/11/2009 à 14:41

Je ne pense pas que ce soit normal d’être a 80-90C° in game… Est ce que je vais devoir le renvoyer au SAV?

Merci

Salut.

J’ai pratiquement le meme PC (dv6-1240ef) depuis moins de 6 mois, sous vista, et le meme probleme, a savoir surchauffe chronique.
J’ai pu observer une dégradation progressive des perfs du systeme de refroidissement. J’ai donc changé la pate thermique d’origine (un demi chewing gum gris collé sous un radiateur a peine plus gros que celui de mon routeur ) pour de la nano silver.
Observez la qualité du systeme de refroidissement d’origine www.youtube.com…
Bien démonter le ventilateur pour éliminer la poussiere a l intérieur du radiateur!
Notices de démontage des HP DV ici nikusbuntu.wordpress.com…

Le bios d’origine est la révision F24, je suis passé en F41 , un correctif au niveau de la gestion de la batterie , et un autre sensé améliorer la durée de vie du systeme de refroidissement ayant été ajoutés en plus des MAJ BIOS de la carte graphique.

Il y a un léger mieux, 5° de moins en IDLE, il tient 5mn de plus avant de s’éteindre en surchauffe. Par contre en usage bureautique j’ai gagné en silence.

J’ai aussi pensé a agrandir l’entrée et les deux sorties d’air a la dremel, mais j’ai peur qu’apres modif il ne soit plus couvert par la garantie (l’intraction en particulier me semble bien faiblarde)

Si je trouve comment faire tenir un gros Zalman en cuivre a l’intérieur, je vous tient au courant.

J’ai pas eu l’occasion de tester avec une tablette de refroidissement a glisser en dessous, mais un de mes amis me dit avoir gagné 3° sur un DV6 également.

Je crois que les portables HP sont tout simplement de la grosse bouse tout juste bons a lancer 3 sessions de tetris.
La batterie qui tient pas une heure, la prise d’alim qui commence a déconner et les touches du clavier un peu fragiles et tres chiantes a remonter. C’est vraiment dommage d’avoir du matériel bridé par la température.
Si j’avais su, j’aurais mis 50€ de plus pour un VAIO ou un DELL…

EDIT: Tant pis pour la garantie, j’ai pas envie d’attendre 6 mois avant de pouvoir jouer. J’ai suivi une video d’un DV9 (http://www.youtube.com/watch?v=2AJSowGYoLc&feature=related) ou le type donne plusieurs bonnes pistes de modificationspour pallier aux defauts de conception du systeme de refroidissement. J’ai donc percé des trous sous le GPU et a proximité du CPU (comme sur la vidéo mais en plus beau)
Là, je joue depuis une heure et le ventillo est toujours pas monté a fond!
Edité le 24/03/2010 à 16:59

Ouais si j’avais su j’aurai pas pris un HP aussi…
Mais ça a l’air intéressant j’vais une fois regarder ça, merci pour ces tutos :slight_smile: