Température processeur haute - apres changement de carte graphique

Bonjour,

J’ai un deuxiéme PC équipé d’un athlon Xp 2000+ de 512 de ram( sous XP).
La carte mere est une msi k7n2 delta2

La carte graphique d’origine etait une geforce 2 mx 100/200
Je l’ai remplacé par une leadtek geforce 4 ti 4200 128 Mo avec un nouveau ventilateur artic cooling silencer nv 1 car l’autre ne refroidissait pas assez et trop bruyant.

Depuis ce changement c’est le processeur qui chauffe beaucoup et tres rapidement : tout de suite 50°C et jusqu’à 58°C en ne faisant rien.

Avez-vous des idées?

Merci d’avance

Oulahh tu ouvre un musée?
^^
C’est toi qui a monté ta carte? tu as peut être mis tous les cables a l’interieur en bordel…Ca peut changer beaucoup…
Mais 58 ca va encore… C’est en jeu ou quand?
Ventirad d’origine?

j’ai monté le ventilateur de la carte graphique et pour l’instant la tour est encore ouverte et pas de probleme de cable.
J’ai oublié de dire que j’ai essayé avec une geforce FX 5200 mais je n’ai pas eu de probleme.

et enfin non ce n’est pas un musée.

D’autres idées?
Merci

avec la 5200 tu n’as pas eu de problèmes de chaleur?
Ah…
Chelou… bahh c’est que le nouveau ventilo prends l’électricité du ventilo proco, ou l’empèche de faire son boulot…

Seule explication logique :
Ta nouvelle carte graphique gêne sérieusement l’évacuation de la chaleur du CPU hors du boitier… D’où surchauffe !
:neutre:
Sinon, peut-être qu’une Ti 4200 utilise plus de ressources CPU qu’une FX 5200, donc normal qu’il chaufe un peu plus (???).
:hello:

prend trois vis un peu longue, un ventilo 80mm et fixe le au dissipateur de la leadtek, tu va voir une différence :sol:

Merci beaucoup pour ces renseignements
Je vais essayer la carte (ti 4200) sur un autre PC pour voir la différence.

Comme je l’ai le boitier est ouvert (je ne pense pas qu’il y est de probleme)

J’ai telechargé speed fan pour visualiser la température est la vitesse de rotation du ventilos (cpu).
A part que le processeur chauffe beaucoup la vitesse est constante.

Si vous avez d’autres idées, merci encore