Le problème étant qu’avec le logiciel Speed Fan mon core est a 45 degré au repos (sans laisser tourner de grosses applications)
Mais dès que je lance un jeu il monte a 65/68 degré, ce qui est un peu inquietant d’après ce que j’ai pu lire sur les forums.
Mon core est equipé du ventilo fournit dans la BOX, je l’ai correctement installé et j’ai laissé la pate thermique fournise avec…
Mais mon boitier n’est pas super ventillé, je n’ai qu’un ventilo sur le processeur, un sur le chipset de la CM et celui de l’alimentation.
Faut-il rajouter 2 ventilo de 125 ? et peut-on les mettre sur un boitier qui, à l’origine n’était pas prévu pour ?
As-tu bien enlever la protection plastique qui est sur le pad thermique du ventirad intel?
Car c’est vrai que 45 en idle et 65-68 en full, c’est beaucoup, surtout si tu n’overclokes pas.
Sinon au niveau des ventilo, tu peut en rajouter un qui extrait l’air au niveau de l’emplacement que tu doit avoir en dessous de ton alim, et un autre si tu peux derrière la façade de ton PC pour qu’il amène de l’air frais à la CM, au DD et aux autres composants.
Edité le 04/03/2008 à 15:30
Je pense que rien que le fait d’ajouter une ventilo à l’arriere du boitier pour extraire l’air chaud sera un plus loin d’etre negligeable.
En l’etat actuel des choses tu n’as rien pour faire circulerl’air et evacuer l’air chaud. Resultats ton ventilo CPU brasse de l’air chaud et forcement ça se ressent sur la temperature du CPU. En extrayant cet air chaud (l’air frais suivra forcement, sans necessairement mettre un ventilo en façade), ton ventilo CPU pourra faire son boulot et ça ira beaucoup mieux pour ton E8200 :oui:
D’ailleurs pour en être sûr il suffit de laisser le côté du boitier ouvert, si la T° du CPU redevient normal alors en effet il y a un gros problème de ventilation du boitier.
Oki je pense aussi que ca serait bien mais en faite j’ai gardé un vieux boitier qui à la base n’avait pas d’extracteur. Pour le fixer, faut-il que le boitier soit adapté ou je pourrai le mettre n’importe comment ?
Pas plus que ça pendant deux semaines mon pc à survécu sans botier j’avais acroché des plaques de bois contre le mur et j’avais poser tout dessus assez sympas j’ai même presque regretté d’avoir acheter un boitier :oui:
Vous vivez pas dans une déchetterie à poussière o en même temps chacun ses goûts :neutre:
Edité le 04/03/2008 à 16:19
Et si j’enlevai tout les “caches” ou l’on insere les lecteurs DVD ainsi que les plaques de metal la ou on met les cartes graphiques vous pensez que ca pourrai mieux ventiller sans amasser un max de poussière ?
Tant que tu n’as pas de ventilo qui va créer un flux d’air ça n’apportera pas grand chose de juste ouvrir un peu la façade.
Dans ce cas il vaut mieux laisser le boitier ouvert, c’est beaucoup plus efficace (mai parfois moins qu’une bonne ventilation )
[quote="Kurogasa"]
Et si je met un ventillo de processeur vous pensez que ca pourrait faire comme un extracteur ? lol
[/quote]
Ce sera toujours un petit plus. Pas besoin d’un gros ventilo.
Apres si c’est un venilot de 60mm il va falloir le faire tourner vite (et donc en “chanson”) pour que ce soit efficace.
Les gros ventilos permettent un bon flux d’air en tournant lentement et donc en silence.
Au fait, es tu sure que speed fan désigne la T° du CPU par “core”. Parce que chez moi, en vérifiant l’origine des sondes, “core” fait referance à un canal dont le nom comporte “nVidia”… la carte graphique, une GeForce comme la tienne, peu bruyante mais mal refroidie, quand à mon dual core, il n’a jamais franchis les 45° avec son ventilo d’origine qui d’ailleurs ne tourne qu’à 40% de sa vitesse maxi.
Ces nouvelles cartes sont vraiment mal refroidies, en effet, en se moment elle est à 48° alors que firefox n’est pas vraiment éprouvant graphiquement.
J’ai lu y pas longtemps que les prochaines GeForce vont être équipée d’un système “intelligent” très performant… temperature visée : 20°, obtenue : 11°. Face à ces chiffres je reste perplexe, mais si c’est vraiment le cas alors là bravo !