Température processeur élevé

bonjour a tous

je voulais savoir ce que vous pensier de la température de mon processeur : 55° en idle
c’est un amd athlon 64 3500+

merci

Le miens est à 35° en idle, mais avec un ventirad zalman.

Si tu as gardé le rad d’origine, c’est peux-être normal mais ca m’étonnerai :neutre: Dis-nous

Ton boitier est bien refroidi (ventilo en aspi /extraction) ?

edit : je crois avoir vu sur le site amd que certaines versions de 3500+ peuvent monter jusqu’à une temp max de 70° contre 60° pour d’autre mais je n’ai plus le lien :confused:

le radiateur, je ne sais pas quelle est la marque, mais le ventillateur est un cooler master et oui, c’est le rad d’origine.

pour le boitier, j’ai un petit ventillo qui souffle sur les DD mais le souffle n’arrive pas jusqu’au processeur.
au niveau du processeur, sur le capot, il y a des trous pour laisser passer l’air.

55°c en idle sa fait beaucoup, combien en charge :??:

pour le lien sur les A64 c’est içi :wink:

Ah oui qu’entends tu par “capot” headsink :neutre:

Bien que ton ventirad ne soit pas top : ça peut aller !
Par contre, pour ton boitier, la ventilation est nettement insuffisante : tu dois absolument rajouter au moins un ventilo derrière en haut en extraction (et si tu veux un devant en bas en aspiration)…
Bref tu rajoutes des ventilos (si possible des 120 mm) là où il y a des trous, en fait !
:slight_smile:

en charge, je l’ai fait monter a 72°

par "capot" je veut dire la porte lattérale de la tour coté processeur

et pour le lien, je suppose que la température se lit dans la colonne T_case

j’ai ue peur pendant un moment :paf:

:oui:

c’est beaucoup trop élevé :ouch:

“c’est beaucoup trop élevé”

oui, ca je l’ai remarqué

je te conseille de remonter proc+ventirad.

ça se trouve trop de pate thermique :neutre:

oui +1 vérifies que la pate thermique n’est pas trop vieille ou usée, ou si tu en as pas mis de trop, car c’est pas normal même avec le ventirad d’origine il ne doit pas atteindre 70°C

c’est peut etre la sonde qui déconne, car quand je touche le rad, il est pas tellement, pas autant que celui de la carte graphique.

si ton ventirad esr froid ça peut dire qu’il est pas suffisament en contact avec le cpu, donc y’a pas un bon échnage thermique, le ventirad est froid mais le cpu est très chaud

remonte le tout