Température processeur augmente

Salut à tous, j’ai un pc équipé d’un Sempron 3200+ Palermo 0.90nm à 1.83Ghz sur socket 939, et j’ai récemment eu une augmentation considérable de la température du processeur.En idle le CPU est à 50°C environ, est quand je lance un jeux, il grimpe à 63 64°C très rapidement. Alors que auparavant en idle j’étais à 40 45°C et en burn max 55 57°C .Sa peut venir de quoi ? J’ai démonter y a pas lontemps le rad et son ventilo pour nettoyer, et enlever la poussière qui s’accumule et la pate thermique placée d’origine à l’achat n’est plus très régulière sur la surface du processeur,sa pourait venir de la ?

J’ai placer un ventilo en extraction sur la porte latérale de mon boitier pour créer une aspiration, un flux d’air mais la température du processeur n’as même pas diminuer, au contraire elle a un peu augmenter .

Merci pour votre aide :wink:

salut , commence peut etre par nettoyer le processeur et le ventilrad pour enlever l’ancienne pate thermique … remet de la neuve … de la artec silver 5 par exemple :wink:

ok je vais voir pour m’en procurer alors cette fameuse AS5, sinon niveau ventilation du boitier comment sa ce fait qu’en rajoutant un venilo, la température de proco augmente ? J’aimerais savoir pour créer le meilleur flux d’air possible, quelles sont les emplacements des ventilos à privilégier .
Edité le 03/06/2008 à 23:36

le mieux pour la ventilation est de faire rentrer l’air par l’avant et sortir par l’arriere :wink: donc ton air est pomper par l’avant du boitier et ressort par l’arriere :wink: