Température Processeur 100° - Gros problème de température

ouais pour le programme en fond j’ai déjà vérifié -> nothing.
et pour le Bios, je vais aller voir…mtn.

Alors voilà, j’ai regardé et j’ai recopié ce que j’ai vu dans “PC Health Status” afin d’être sûr de pas raconter de connerie ensuite :

[b]VCore…1.378V
DDRVTT…1.280V
VCC3…3.282V
+12V…11.811V

System Temperature 43°C / 109°F
CPU Temperature 100°C / 212°F
System FAN Speed 0 RMP
CPU FAN Speed 2721 RPM
System Warning Temp. …[Disabled]
CPU Warning Temp. …[Disabled]
System FAN Stop Warning…[Disabled]
CPU FAN Stop Warning…[Disabled]
SMART FAN Support…[Disabled]
x SMART Target Temp. …65
x SMART Tolerance Temp. …5
x SMART Low Temp. Speed…0V

[60°C - 90°C] Alarm when current temperature over than selected temperature[/b]

donc voilà, maintenant à voir les températures, je sais pas si Everest s’est vraiment trompé :sweet: :whistle:

bizar qu’il soit encore vivant ton Cpu …Faudrai peut etre changer de ventilo :confused:

Tu dis ça uniquement à cause de la temp du CPU ?

oui :confused:

Quelqu’un pourrait me dire si il y a autre chose qui joue pas dans tout ça ? (à part la temp…)

100 degret dans le bios :ouch:

a mon avis ta sonde et morte

si elle a atein cet temperature le pross doit avoir des traces de brulure

active tous ce qui est en disable sauf le smart
et mets une coupure cpu evsr 65-70 voir plus suivant les precautions d emploi d intel

dsl je suis pro amd donc ej connais pas les temp a pas depassé

Je pense ne pas me tromper si je te dis de bien nettoyer ton ventillo. Tu le remontes bien et tu reboot le PC, quand à la température, si ton processeur était réélement à 100° il serai grillé depuis longtemps. La température limite d’un processeur est de 70°. Ça doit être un problème de sonde.

motorman39, un AthlonXP 2600+ à 70° c’est pas possible même avec le ventillo d’origine crasseux ou pas s’il n’est pas overclocké. Le miens était à 60° alors qu’il était recouvert de poussières, la température est déscendue de 10-12° quand je l’ai nettoyé.

Merci pour vos conseil, je vais essayer. (Juste une chose, ma sonde est une Winbond W83627THF (ISA 290h), comment voir si elle est encore fillable ou pas ?)

Merci, mais si je mets la coupure entre 65-70, mon pc va s’éteindre tout le temps alors… c’est pas trop ce que j’ai envie :heink:

Non, cela dépend largement du processeur. Par exemple, un Athlon XP (ancienne génération) est donné pour une limite de fonctionnement à 95°C. D’autres processeur sont effectivement donnés pour moins. Bref, on ne peut pas généraliser.
Sinon, j’ai eu aussi pendant longtemps un Athlon XP1900+ qui tournait sans problème à 70°C (24/24-7/7). Il est toujours vivant et équipe actuellement le PC de ma fille.
Amitiés
Janus

+1 mon vieu atlon xp 2400+ tourner a 70degret sans probleme

mes bon un P4 100 degret sa fait beaucoup comme meme :heink:

Mieux vaut tard que jamais ^^’

Pour mettre fin à ces températures extrêmes j’ai TOUT nettoyer dans la tour. En particulier le ventilo, bien qu’il n’y avait pas grand chose dessus. Ce que j’avais remarqué surtout, après avoir décrocher le ventilo, c’est l’épaisse couche de poussière qui entourait le processeur o0 Comment est-elle arrivée là, j’en ai aucune idée. Mais bon. Après ce nettoyage la température était descendue aux environs des 60-70° d’après everest. Aucun problème depuis. je ne pense pas que la température aie réélement 70° maintenant, comme le dit everest, mais c’est la preuve que la temp est quand m’eme bien descendue.

En espérant que ce message sera utile aux gens qui feront des recherches,
++
Shared.

Hello,

Tu avais bien et tu as bien de la pâte thermique sur le processeur ?
Si ce n’est pas le cas, je vois d’ou vient le problème…

hey g vu un probleme similaire, un sempron 2600+ reconnu pour pas chauffer qui tourne a 75° en idle et a 95° en full, j’ai refait le montage du ventirad pensant qu’il était mal monté mais non, mais bon le pc est comme sa depuis 2ans r.a.s… je pense qu’il s agit d’un blème de sonde dans mon cas ce qui est étonnant car les sondes cpu sont fiables d habitude… mystere, au toucher le radiateur n’est pas chaud donc je comprend pas, soit la transmission de chaleur entre le cpu et sa coque se fait mal soit la sonde est hs…

logiquement une 9200 ca peut pas chauffer, c’est trop peu performant pour cela.
par contre le P4 3.2 fort possible.

Est ce que le PC se coupe tout seul lorsque tu arrive a 100°?

Si ca tourne sans causer de problème alors la sonde est HS.
Edité le 22/09/2007 à 15:27