Température proc supérieur à 100°C !

Re-bonjour à tous,

Il semblerait que la pâte thermique de mon processeur ne fasse plus tellement effet dans la mesure où il m’arrive de monter à 100°C (et oui…). Je fonctionne donc avec un ventilateur domestique dirigé contre ma tour (ouverte) non-stop.
Donc ma question : est-il possible de remettre de la pâte thermique?

Sinon je serai obligé de racheté un couple CM+PROC…

CM : ASUS A7V600-X
Proc : athlon 3000+

Salut

Oui il faut demonder le ventil plus radiateurn nettoyer les reste de l’ancienne pate thermique, en remettre (mais pas trop!) et remettre le rad + ventil

l’artic silver est tres bonne

PS: 100° WOW! je remene les mergez pour le barbecue? lol :slight_smile:

attention fait le rapidement car tu est bien au dessus du maximum…

@++++

Je pense plutôt à une erreur de lecture de la sonde, sachant que la temp critique des XP est 85°.
Bien sûr que la pâte thermique se change.
Liens http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page4.php
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page5.php
A faire rapidement :hot:

Salut :hello:

As tu mis la main sur ton rad??? (car a 100°, la tu vas vite t’en rendre compte)
Car ca peut etre tout simplement la sonde qui est défectueuse…

edit: grillayed :paf:

j’ai mis le doigt dessus, ca pique un peu comme on dit…
Quant à la possibilité d’un mauvais fonctionnement de la sonde, pourquoi pas, le hic c’est que si je retire le ventilo domestique, je me tape des ecrans bleus sans arrêt et au boot il me dit que la température proc est trop haute…

Que ce soit trop chaud, il n’y a pas de doute, c’est juste pour les 100° où ce n’est guère crédible.
Tu fais un truc tout simple, tu redémarres ta bécane et tu entres dans le bios.
Dans le menu Health Status ou équivalent, tu lis la temp CPU.
Tu laisses ton ventilo d’appoint, c’est plus sûr.

Déjà fait : la température était de 102°C… j’ai mis le ventilo elle est tombé à 50~60°C

En moyenne à quelle température doit être un processeur?

Il n’y a pas de température idéale, mais mieux vaut éviter de dépasser 60° en pleine charge de manière prolongée. :jap:

Mais bon pour les 100°C

Le boitier est bien ventilé, le rad sur le cpu est bien monté, y a til trop de pate thermique? Le ventilo du cpu fonctionne bien au moins?

Sachant que c’est athlon 3000+ il doit surement etre en 0.13µm et ce n’est pas trop logique qu’il chauffe autant. :confused: (et dangereux en plus pour le cpu).

Comme le dit chafoin, peut etre est-ce une erreur de sonde (n’empêche qu’il faut peut etre penser a faire quelque chose :paf:

Non pas d’OC.
Il tourne normalement…
Je vais tenter la pâte thermique cette semaine…
On verra bien.

T’es pas en °F par hasard? :pt1cable:

C’est par ou la sortie déja? :ane:

En général l’ensemble des cartes mères, pour peu qu’elle ne soit aps trop vieille, a une sécurité et ton pc devrait automatiquement s’éteindre ou rebooter si tu attends des températures trop élevée.

Touche ton proc… s’il dégage une chaleur importante moi je te conseille vivement de plus trop y toucher car à 100 degrés tu peux tout claquer en quelques secondes.

Oui je voulais dire touche ton RAD car si tu touches ton processeur sans RAD c’et sur que ca va être très chaud. Normalement l’air qui doit se dégager doit être brulant… Si c’est pas le cas ben change de sonde :wink:

Mais je le répète 100 degrès ca me parait vraiment trop élevé…

Avec un Proc à 100 degrés???
Personnellement, quand j’avais l’amdbox il faisait 45 degrés dans le pc pour un processeur a 60 ! Maintenant je suis tombé à 40 degrés pour le processeur et 25 dans la tour.

J’imagine pas trop pour lui !!

C’est ce que je pense aussi… la CM aurait du tout couper! Donc ta sonde est morte. Plutôt rassurant ^^ (pour lui).

Sur ce type de proc, il faut bien mettre le ventilo !

50 - 60°, c’est déjà mieux

:wink:

le mieux, tu change la pate thermique, tu change de ventilo pour un performant et tu regarde
y a pas de raison pour que ca descende pas