Température proc normales ?

yop,

les températures de mon q9550 (refroidi par un noctua nh-u12p) en idle @stock sont de 41, 42, 38 et 36 (varie de 1 ou 2 degrés) sont-elles normales?

merci de me rassurer sur ce point :smiley:
Edité le 15/09/2008 à 01:39

sa vas t’inkiete pas la temperature est bonne

C’est la temp de tres core ou du CPU?

C’est la température de ces core Arianit!!!

comment connaitre les deux ? les cores j’ai, mais le cpu en entier non…

vaut mieux se fier à core temp ou real temp ?

ce sont tous les deux de bon logiciel mais une petite perference pour real temp .

48 43 44 49 (en full apres 15min d’occt) dans ce cas si je me fie à real temp…

quelles sont en moyennes les temp° des cores du q9550 ?
Edité le 15/09/2008 à 01:41

ce sont de tres bonnes temperatures en general cela tourne entre 40 à 48 degres apres tout depent de la ventilations qui à dans ton boitier .

3 ventilos sur la porte, pas 4 à cause du noctua qui prend trop de place donc j’ai du en enlever un pour fermer la porte, 1 sur la face, 1 au dessus, 1 derriere, et le ventirad…

je suppose que c’est bien ventillé :o

tres bien meme :MDR

tkt pas ce sont des temperatures normal pour un quad de cette gamme la .

je pourrais o/c jusqu’à combien vous pensez ? avec une estimation des temp°

la maximum pour un Q9550 je croit que c’est 3,8ghz selon plusieur site de teste .

la temp° doit être enorme en aircooling non ?

environ 70 degres pour 1.47v

en full ?

oui selon ce qu’il dise apres cela reste à voir .

attend d’autre avis pour etres sur car la franchement cela me parait un peu bizarre quand meme .

mais sinon ne tkt pas pour tes temperature il sont vraiment tres correct :slight_smile:

31 33 35 37 en idle, c’est correct ? en sachant que ma mobo baisse la fréquence du proc quand il ne se passe rien donc je suis à 2ghz et non à 2.83ghz…

edit: quand un proc ne fait rien la mobo baisse automatiquement sa frequence ?
Edité le 15/09/2008 à 14:48

toutes les mobos baisse les fréquence du proc lorsque celui-ci n’est pas sollicité ?