Température proc inquiétante ?

Bonsoir à vous :slight_smile:

Voila suite à une erreur de ma part j’ai bousillé mon ventilo pour athlon xp 2400+
Vu la canninule actuel j’ai remis à l’arrache un vieux ventilo que j’avais pour athlon 900
Mais ce n’est clairement pas le même gabarit, et j’ai l’impréssion qu’une odeur de chaud se fait sentir.
Mon proc est actuellement à 50° ,avant avec autre ventilo il oscillait entre 45 et 48, est ce que vous sauriez me dire si sa température actuel est inquiétante , sachant qu’en journée il dépasseras certainement les 50 °

non ce n’est pas alarmant mais verifie que ton ventirad ne soit pas plein de poussiere

Salut,
50°C pour un Athlon, c’est pas un problème. Le mien a longtemps tourné à plus de 60°C et il est toujours vivant. AMD préconise de ne pas dépasser 90°C :wink:
Amitiés
Janus

Au club on a un Athlon 2600+ qui doit être malade ( Ou la CM ), il chauffe à 80°+ puis cause un reboot de l’ordino. Pourtant le ventilo tourne bien à fond, on a viré le pad et mis de la pâte thermique dans les règles de l’art.

La solution actuelle a été de baisser le FSB de 166 à 100 pour pouvoir se servir du PC.

Il rame un peu mais on peut s’en servir en attendant de flasher le BIOS et de risquer 65 Euros en montant un Sempron à la place.

merci de vos réponse , c’étais surtout l’odeur aprés qui s’en dégageais qui m’a inquiété :slight_smile:

la dernière fois qu’une odeur c’est dégagé de mon 2600 + c’est la dernière chose qu’il aura fait :’( :smiley:
mais 50° c’est correct comme température