Temperature Prescott ... - Oula ça chauffe !

Bonjour à tous,

Voila comme vous pouvez le voir j’ai un souci de température avec mon prescott…

En normal je tourne aux alentours de 50°
En full, ca flirte avec les 65°

J’ai fait le tour des differents sujets et je n’arrive pas a me rassurer :stuck_out_tongue:

Au niveau pate thermique j’en ai mis la taille d’un grain de riz repartit uniformémént sur le proc.

J’ai un ventilo en aspiration, un en extraction et celui du CPU est un intel a clips, soit dit en passant une vraie merde.
Je voudrais savoir si d’autres sont dans mon cas, et sinon comment remedier efficacement a ce souci?
Un zalmann et de la artic silver changeraient-ils beaucoup la donne?
D’avance, merci

A mon avis oui , tu y verra une difference de temperature et de bruit :super:

Merci de ta rapidité,

Je pense que tu as raison, j’ai entendu dire qu’en modifiant le voltage du processeur je pouvais y voir un changement mais je ne sais pas trop comment ca marche…
J’ai aussi des amis qui m’ont dit de rajouter de la ram (jai 1Go) ca ne diminuera surement pas la T° mais ca demandera moins d’effort au processeur.
Qu’en pensez-vous ?

Faux.

Ajouter de la ram te permettra d’ouvrir plus d’applications avant que le système d’exploitation ne recoure au disque dur (mémoire virtuelle), mais ça ne changera rien au travail (et donc à la température) du processeur. :jap:

Temp tout à fait courante et non inquiétante pour un Prescott…
Tes amis disent n’importe quoi, la RAM n’allège en rien le travail de traitement dévolu au CPU, ou alors tu t’es mal exprimé…
1 Go est confortable sous XP et même sous Vista.
Les gros jeux et autres applis lourdes seront plus à l’aise avec 2 Go.

Les Prescott’s … Des vrais diables :ane:

65° en full pour un prescott c’est pas extraordinaire.
j’avais un D820, Prescott il me semble (pardonnez moi si je me trompe) il monter jusqu’a 72 °c :jap:

Un grand merci pour vos réponses,

Je prends note en ce qui concerne les dires de mes collègues ^^

Je vais donc devoir investir dans un nouveau ventilo et de la ram pour oblivion qui est tres gourmand :stuck_out_tongue:

LE pentium D cay des smtihfield pour les 8** et des cedar mill en 65nm pour les 9**, en fait 2 prescotts collés l’un a l’autre donc pareil qu’un prescott (mais chauffe plus" :jap:

:jap: merci pour l’info

Pour le jeu la carte graphique joue aussi, tu as quoi comme?

zalman

et mx-1

temp pro 35 idle 58 full a 1900rpm sur le max 2500 du zalman

:super:

donc ces mieux que la turbine qu’intel a mi d’origine sur leur dissipateur d’ailleur

Presler :wink: (le Cedar Mill étant monocore)

Ah mea culpa :paf:
compris :wink:

X800, 1Go DDR2 comme CM j’ai une Asus P5Be+.