Jai été sur Google et suis tombé sur sa (Très bon processeur, le tout très stable, Température correcte chauffe un peu quand même {Phenom] 42 ° idle et 55° 62° en full Avec OC). Donc si tu as peur je te conseil au pire de changer le ventilos du proc pour le refroidir avantage.
par rapport à la pate thermique, je me souviens à l’epoque avoir mis tous le tube de pate thermique (un ptit tube) cela peut-il influencer sur la temperature?
Voila se que j’ai conseiller à une autre personne si tu veut changer ton ventirad .
-Pour répondre à la question suivante (pour la pate thermique) Alors déjà tu enlève doucement le ventirad, tu le mets dans un coin. Après tu enlève le proc de sont emplacement (si tu as du mal regarde ton livre carte mère) une fois enlever tu le nettoie avec un chiffon propre, (fait attention malgré tous cest fragile) une fois bien nettoyer, tu remets le proc sur ta carte mère dans le bon sens si tu as du mal (hésite pas à regarde le manuel de ta carte mère). Une fois fait tu prends ta pate thermique et tu mets une pointe au milieu du proc, tu nas pas besoin d’en mettre trop le refroidisseur étalera la pate.
Trop de pate thermique ce nest pas bon du tous il me semble que sa fait chauffer ton proc in normalement. Alors dans éventualité que tes trop mis de pate thermique dans ta nouvelle config fait se que je t’ai conseillé plus haut et peut être que sa ira mieux.
Edité le 20/01/2009 à 16:44
Le Phenom 9550 BE a un TDP de 125W, voire même 135W sur certains modèles, ce qui est quand même très élevé par rapport à un Quad Core (95W) ou un Dual Core (65W).
Si AMD fourni un refroidisseur sous-dimensionné, c’est normal que la température soit si élevée. Cependant tu peux commencer par changer la pâte thermique, ou investir dans un nouveau refroidisseur plus performant (il en existe à environ 50).
9950 a un tdp de 125w du moins les derniers. Le tdp n’est pas forcement si élevé, au cas ou tu le sais pas un controleur mémoire sa pompe ya qu’a voir les tdp de l’i7 qui ont grimper en flèche
Pour tes temps y a pas de magie change le ventirad :neutre:
Et amd ne fournit pas un refroidisseur sous dimensionné il est juste la pour garder le proc dans ses bonnes temperatures pas pour le pousser en oc