Température pas top , pour mon watercooling

lu :hello:

mon water :

waterblock CPU HK 3.0 LT 1366
Kit laing ( pompe/reservoir + top plexi )
rad 360 élegant full cuivre
le tout en 10 /13

config :

HAF 932
core i7 920 OC a 3,8 GHZ ( Vcore 1,375V )

mes température 32° en idle et sous occt en full 55 a 60 °

je trouve mes temp pas top pour tu water
j’ai pourtant tout vérifier le montage et je vois pas d’ou sa peut venir ?
sa pourrais peut etre venir tu black plate ( il en a pas sur mon montage ) :confused: ?
ou les ventilos de mdr que j’ai ( 6 en push pull ) :confused:?

merci de m’aider :jap:
Edité le 02/09/2009 à 18:46

Je ne vois rien d’etrange là-dedans. Ce n’est pas parce que tu as un watercooling que ton CPU va tourner à -10°C

A la rigueur il faudrait voir l’evolutio nde la temperature du CPU lorsque tu le testes. Si celle-ci monte progressivement alors le watercooling fait son boulot, si c’est brutal alors il y a peut-etre un soucis. (contact du waterblock, pate thermique). Mais là attention, faut regarder la temperature de l’envelope du CPU, pas les temperatures de Coeurs, celle-ci montent de toute manière rapidement et fortement.

Autre chose que tu peux verifier: la temperature de l’eau.

Dernier point: quid de la temperature ambiante ? PAs de miracle: meme un watercooling ne peut rien faire quand il fait chaud à la maison

Mais sinon globalement 32°C pour un Core i7 @ 3.8Ghz à vide c’est parfaitement normal…
Edité le 02/09/2009 à 21:33

+1 tes temps me paraissent normales pour un core i7 oc en watercooling surtout si dans la piece il fait chaud.

dans la piéce , il fait 23 °
la température de l’eau est a 27 ° ( un peut haut )
pour 33° sur le proco en idle :neutre:


température ambiante tu PC 21° Edité le 03/09/2009 à 18:01

:lol:

Je n’ai jamais eu de Watercooling ayant une flotte sous les 30°C, et ça a toujours tres bien fonctionné :stuck_out_tongue:

Ton watercooling marche tres bien, arrêtes de te prendre la tête et profite de ton matos :wink:

Typiquement le genre de valeur à prendre avec des pincettes: comment veux-tu qu’il fasse plus frais dans ton PC que dans la pièce ?
Un watercooling ne peut pas faire ça.
Edité le 03/09/2009 à 18:04

j’ai des ventilos ( deux 23 cm + 6 X 12 cm + 14 cm ):neutre:

Oui et ?

Un ventilo ça ne “crée pas du froid” … ça ne fait que mettre en mouvement de l’air. Si l’air est à la temperature X, tu ne peux pas attendre une temperature inférieur à X sur un élément refroidit par cet air. C’est un des principes de base du transfert de chaleur: ça se fait toujours du plus chaud au plus froid.
En gros si l’air ambiant est à 25°C il ne peut pas absorber la chaleur d’un element qui serait à 20°C, au contraire ton element à 20°C se rechaufferai à cause de l’air qui est plus chaud que lui. Tu pourras y mettre 10000 ventilos que ça ne changerai rien à ce principe.