Temperature Ordinateur

Bonjour a tous , donc hier soir j’ai ouvert mon PC pour le nettoyer et changer la pâte thermique du proc.

Ce matin j’ai téléchargé everest pour voir les températures des composant de mon PC , mais bon je m’y connais pas trop dans les températures si c’est normale ou pas donc voila si quelqu’un pourrait me dire si ces températures son bonne ou pas merci beaucoup.
Au repos : http://img541.imageshack.us/img541/8610/111111111q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Apres 10-15 minutes de MOH : http://img263.imageshack.us/img263/6519/3333222.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Donc voila :super:

Salut;

Est-ce que ton proco est en charge?


La temp de la carte mère me semble un peut trop haute.

Salut

Excuse moi , mais comment ca en charge ?

En charge, c’est quand l’utilisation du proco est élevée, par exemple quand tu fais une grosse application.

Ba sur le premier screen j’avais pas de grosse app lancé , enfin avast , daemon tools et clone cd comme a chaque demarrage , mais bon sinon rien de gros c’été vraiment au repos , apres sur le 2eme screen j’ai lancé medal of honor j’ai joué 10-15mn puis je suis retourné rapidement sur le bureau et j’ai pris le screen donc voila

La température baisse très vite quand on retourne sur le bureau, utilise plutôt HWMonitor pour voir la température max dans un jeu :wink:

En fait, ce que tu devrais faire c’est rester sur le bureau pendant 10 minutes environ sans application derrière (ça s’appelle l’IDLE). Là, tu fais un screen.

Ensuite, tu refais un screen mais avec le proco en charge et pour ça, il faut un programme du style OCCT ou autre, mais tu as ça aussi dans everest (je ne sais plus trop où, dans “outils” ou quelque chose comme ça).

On pourra alors comparer les températures et voir si elles sont correctes. Tu me suis? :slight_smile:

Ba enfaite comment te dire , je ne suis pas passé par le menu , quitter jeu … sinon ca prend trop de temps , j’ai appuyé sur la touche windows pour réduire la fenetre du jeu et pris le screen directement donc ca ma même pas pris 3 seconde.


Oué ok ca marche je vais faire ca et je repost de nouveau screen

Cette manière est pas mal mais le best reste de laisser tourner un logiciel qui va pouvoir te donner tes températures MAX atteintes tel que HW Monitor.

edit: Je me demande c’est quoi le Aux (auxillière) à 95°c sur ton screen! :paf:
Edité le 01/11/2010 à 14:09

Re , donc voila ca c’est en restant 10mn en IDLE: http://img232.imageshack.us/img232/7360/777ci.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et ca c’est en utilisant la fonction “test de stabilité systeme” dans everest en faisant tourner le proc a 100% pendant 10mn et voila ce que ca donne : http://img833.imageshack.us/img833/6858/999zh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C’est quoi ton boitier pour avoir un disque dur a 46° ?

Mon boitier c’est ca : www.google.fr…

C’est quoi ton processeur ?? Car 80°c c’est problématique :confused:

On voit tout de suite l’expertise d’Acer en voyant tes températures… :pfff:
Edité le 01/11/2010 à 15:05

Le processeur c’est : Intel Core i7 920 2.67GHz

Chaud je ttrouve pour le proco et elever pour la carte graphique et le DD perso dans l’ordre moi sa donne en idle: 40; 45; 32.

+1

Oui, c’est bien chaud tout ça.

Pour le Aux, il parait que c’est dans l’alim mais ça ne m’étonne pas qu’il soit marqué 95°c car le mien est à -65°C, une température qui fait rêver hein :slight_smile:

Pourrais-tu nous décrire ta ventilation?
Y-a-t-il des emplacements prévus pour la ventilation qui ne sont pas occupés par des ventilos?

Bonjour à tous,

Pour faire des tests tu peux télécharger HWMonitor le lancer avant de lancer un jeu et le laisser tourner pendant le jeu, une fois fini, regarder les températures MAX.

Carte mère trop chaude

Disque dur, c’est comme les bébés, à 40° il faut les tremper dans l’eau froide (les bébés pas les disques) :slight_smile:

Faire un test boîtier ouvert et comparer les températures… Si il y a une grosse différence, il faut revoir l’aération du boîtier et percer le fond si nécessaire.