Temperature OCCT ?

Bonjour a tous,

Suite a la rupture d’anevrisme de mon venerable athlon X 3800+, je suis l’ehureux proprietaire de la config qui suite :

Core2Duo e7300 @ 3.20ghz
gigabyte EP45-UD3
Corsair twinx 2048 Dominator ddr2-pc 8500
Alim corsair HX-520

J’ai donc overclocké mon proco avec les parametres suivants :
Proco 8*400mhz = 3.2ghz vcore 1.35v
Ram : 5-5-5-15 @533mhz tension 2.1v

J’ai pas poussé plus loin car pour le moment je tourne avec le ventilo livre avec le proco…

Ma question est la suivante, les temperatures relevees dans OCCT sont elles fiables? Car sous CPU stress MT j’ai un temperature en idle de 30° et sous OCCT , j’ai 45° en idle ?! Ca fait quand même une bonne marge d’ecart oO .

SInon lequelle parmi les 3 logiciels suivants affiche une temperature la plus proche de la realite?Everest?OCCT ?ou CPU stress MT?

Merci pour vos reponses ^^

Plop,

Moi je te dirais de vérifier les températures avec Core Temp et/ou HWMonitor en même temps que OCCT.

Prend les température les plus élevées ^^ sérieusement vas dans le bios pour voir car moi Everest m’affiche 48° pour mon proco ( Pentium 4 avec ventirad d’origine … ) alors que dans le bios la température est de 58°/65°

Real temp

Merci pour les reponses ^^

J’en profite pour poser la question suivante : quel est le meilleur overclock selon vous :

• ram a 566mhz avec le proco en 400*8
  • ram a 444mhz avec le proco en 333*10

Sachant que la cm est une EP45-UD3 (gigabyte) la pousser a un fsb de 400 c’est peut etre trop non?

La 1ère sans hésitation!!! :oui:

Sachant que ma cm est tourne en ce moment à un fsb de 465 et ceci depuis un an :wink:

Ne t’ inquiète pas, ta cm est faites pour l’overclock!!
Edité le 14/12/2008 à 23:14

+1 avec m.chacha41

Le premier choix est beaucoup plus interessent .

Pour ceux qui est de ta carte mere est peu prendre un fsb de plus de 500 sans broncher ne t’inquite pas pour cella :wink:

Je confirme :wink:

+1 ou CoreTemp :oui:

CoreTemp est aussi exellent mais il à tendance à exagerer un peu comparer à Real Temp car il n’affiche jamais la meme temperatures .

Core temp j’ai essayé c’est de la vrai daube! Je lance et boum reboot sauvage! Je vais donc tester Real temp. Merci encore pour vos reponses. :wink:

Core temp me l’ai fait aussi mais avec la 1ère version, sinon depuis, il se lance très bien :jap:

il se lance tres bien mais s’incerement quand on voit environ 5 degres d’ecart entre core temp et real temp ou à du mal à si fier :fou:

Pas chez moi, :jap: mais en même temps je n’ai qu’un E6750 donc très bien reconnu.

temp

Ah oui effectivement pourtant je ne comprend pas pourquoi mais j’ai essayer de regarder sur 3 pc different avec : un E6600 , un E6700 et un E8200 il avait tous environ 5 degres de temperatures de difference chacun entre core temp et real temp .

Avec la même tj max?

Non avec la temperature normal pas la tj max .
Edité le 16/12/2008 à 14:26

Perso j’ai jamais eu de problème avec CoreTemp v0.99.3… avec un Q6600

Comme koko_44 à dit, il y a aussi HW Monitor

Ce que je voulais dire, c’est est-ce que les deux logiciels on la même Tj max?

Non Core temp Tj max 100 degres et sur Real temp Tj max 50 degres bizarre non ?